news loisirs

    YouTube fête sa première décennie sur Internet

    YouTube célèbre ses dix ans cette année. A cette occasion, la plateforme a révélé le top 10 des vidéos préférées des Suisses. Et nous offre une animation inédite regroupant tous les éléments ayant fait son succès.

    Publié le 
    1 Juin 2015
     par 
    Aude Haenni

    En mai 2005, on découvrait pour la première fois la version bêta de YouTube. 10 ans plus tard, le site d'hébergement de vidéos n'est plus un ovni sur la Toile: il compte plus d'un milliard d'utilisateurs, répartis dans 75 pays. Selon les statistiques, des centaines de millions d'heures de vidéos sont vues par jour, qui génèrent des milliards de vue.

    Si Psy et son Gangnam Style a explosé les scores - toutes rubriques confondues - avec plus de 2,3 milliards de clics, on vous laisse découvrir les 10 vidéos les plus populaires en Suisse à ce jour.

    Les 11 vidéos (oui, il y a un bonus!)

    1.) «Charlie bit my Finger - again!». Vue plus de 820 millions de fois dans le monde, cette vidéo, qui date de 2007, montre un enfant se faire mordre le doigt par son petit frère.

     

    2.) «Wheels On The Bus - Plus Lost More Nursery Rhymes» est un dessin animé musical anglais destiné aux petits.

     

    3.) La pub «Nike Football -  Winner Stays» regroupe de nombreuses stars du foot, dont Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimovic et Iniesta.

     

    4.) La pub «Evian baby&me» est connue pour faire danser des bébés.

     

    5.) «The annoying orange» porte bien son nom, avec cette insupportable orange qui n'arrête pas de parler!

     

    6.) «The ultimate fails compilation» regroupe, comme son titre l'indique, de sympathiques gamelles et flops comme on les aime.

     

    7.) «Umfrage zum Integrationstest (was nicht gesendet wurde)», une vidéo en allemand de TeddyComedy.

     

    8.) «DivertiMento - 8 Popstern Casting - 4 Julian Kaufmann»  est un extrait du programme de comédie du Cabaret DivertiMento.

     

    9.) Le panda qui sursaute dans «The Snizzing Baby Panda» nous décrochera toujours un petit sourire!

     

    10.) La fameuse «Evolution of Dance» où Judson Laipply retrace l'historique des styles et des tendances de danse des années 1960 à 2000.

     

    Bonus!

    Pour fêter son anniversaire, YouTube a publié «The A-Z of YouTube», une vidéo originale avec tous les éléments qui ont fait le succès de la plateforme. De Grumpy Cat aux mentos dans le Coca-Cola en passant par le Harlem Shake, saurez-vous tous les reconnaître?

     

     

    A lire également
    extrait clip gangnam style
    Le jeudi 23 avril 2015 a marqué les 10 ans de YouTube.
    O
    jeune femme assise dans un fauteuil
    La gloire sur internet est un tremplin idéal pour l'édition...
    O
    Que diriez-vous d’un coach de fitness perso, gratuit, et à disposition 24/24h? Grâce à Youtube, c’est possible!.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O