news loisirs

    Uluwatu House: le nouveau concept-store tropical au coeur de Rolle

    Imaginée par Coralie et Laetitia, deux soeurs romandes fans de voyages, cette toute nouvelle boutique rolloise est infusée d'un doux parfum de vacances. Petits plats sains, objets déco, idées cadeaux, épicerie fine: on se croirait carrément à Bali... le temps d'un café! 

    Publié le 
    18 Juillet 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Bali, Amérique du Sud, île de Pâques, New York... une chose est sûre: Laetitia et Coralie sont la preuve que le goût du voyage peut être génétique! Qu'il s'agisse de bougeotte, de «Wanderlust», de curiosité ou d'une simple envie de découvrir le monde, ces deux soeurs romandes sont de véritables globe-trotteuses. Et c'est de cet amour du voyage partagé qu'est né le concept-store «Uluwatu House», un petit coin de tropiques niché en plein centre-ville de Rolle, dans le canton de Vaud. 

    Feuilles de palmiers, cactus, noix de coco, petits plats frais (préparés à base de produits locaux et de saison), jolis objets venus du monde entier... L'espace se veut à la fois «take-away», coffee shop, épicerie fine et boutique de coups de coeur, idéale pour faire des petits cadeaux originaux. Que vous craquiez sur le cheesecake au citron, pour un pot de «Ulutella» (la fameuse pâte à tartiner homemade), un Buddha Bowl ou un tote bag tropical, vous sentirez sans doute le petit air de vacances qui souffle autour du concept-store... une pause ensoleillée, à tester absolument!

    Nous avons rencontré les deux pétillantes créatrices de ce tout nouveau spot vaudois. Retour sur une idée folle, un rêve audacieux qu'elles ont su réaliser ensemble:

     

     

    Une publication partagée par Uluwatu (@uluwatu_house) le

     

    Genève: Kasbar, le nouveau restaurant marocain à la déco inspirante

    FEMINA Comment le concept «Uluwatu» est-il né?
    Laetitia Ma soeur et moi, nous avons toutes les deux beaucoup voyagé, que ce soit en famille ou chacune de son côté: c'est une passion commune! Et cela faisait longtemps que nous voulions créer quelque chose ensemble: Coralie est pâtissière et confiseuse, et moi je travaille dans la communication. Un soir, nous sommes allées boire un verre toutes les deux, et avons commencé à chercher une façon de combiner nos savoir-faire respectifs.  

    On s'est dit qu'il serait sympa de regrouper tout ce qui se fait ailleurs, dans un lieu frais et épuré, comme on n'en trouve pas encore énormément en Suisse. Avec de la nourriture saine (mais pas que!), des gourmandises et des objets venus des pays que nous avons visités. 

    Coralie Nos parents sont indépendants, et je pense que le fait de les avoir toujours vus travailler de cette façon a contribué à nous donner envie de créer quelque chose par nous-mêmes. C'est aussi eux qui nous ont transmis l'envie de voyager!

     

     

    Berne, Lugano, Lucerne, Schaffhouse et Sion: on part en vacances chez vous

    D'où vient le nom de la boutique?
    Laetitia De Bali! Uluwatu est un lieu magnifique qui surplombe la mer. Nous trouvions le nom accrocheur et l'esprit tropical est bien présent. 
    Coralie Nous voulions que les gens se sentent en vacances, en entendant ce nom! 

    Comment s'est passé la collaboration? (Êtes-vous le genre de soeurs qui se complètent, ou qui se chamaillent?)
    Coralie On se complète à merveille! Nous étions vraiment sur la même longueur d'onde: c'est venu très naturellement, on s'accorde une très grande confiance mutuelle et on ne se met jamais de bâtons dans les roues.

    Bonnes adresses: 10 terrasses éphémères à Lausanne

    Votre sélection de produits alimentaires suggère vraiment une philosophie «healthy!
    Laetitia Oui, tout à fait! Nous privilégions les produits locaux tout frais, et on tient à adapter notre offre aux produits de saison. On vend des smoothie bowls, des salades, des bols variés, du granola, et du houmous.
    Coralie
    Et nous essayons de tout préparer nous-mêmes... sauf le pain! La gamme d'épicerie fine (mix de pâtisserie, pâte à tartiner, confitures...) est également homemade. 

     

    Une publication partagée par Supafly15 (@nico1501) le

    Quels sont vos coups de coeur personnels, parmi les produits vendus?
    Coralie
     Les coconuts bio! Elles contiennent de l'eau de coco, c'est super rafraîchissant, j'adore! Elles donnent vraiment l'impression d'être en vacances, et on n'en trouve pas partout. 
    Laetitia J'allais dire pareil! (Rires) Mais hormis les coconuts, je dirais le cheesecake au citron vert; c'est notre spécialité. Il est vraiment délicieux! Nous nous sommes inspirées de ceux que l'on trouve à New York, la base est faite en biscuit speculoos. [Nous ne pouvons que confirmer: il est délicieux! Ndlr]

     

    Une publication partagée par Uluwatu (@uluwatu_house) le

    Informations pratiques

    Uluwatu House
    Grand Rue 78, Rolle (VD)
    Ouvert tous les jours de 6h 30 à 17h. 

    Tél. 021 826 08 39 
    Site Internet

    Voyage: découvrir les merveilles du monde sans quitter la Suisse

    A lire également
    Vécus comme de brefs retours en enfance, ces mini-films nous rappellent ce qui est réellement important.
    O
    Fao Schwarz ours en peluche soldat nounours Instagram
    FAO Schwarz est LE lieu où tous les New-Yorkais se pressent pour acheter leurs cadeaux de Noël. À quoi tient ce succès?
    O
    Voyage
    Bali, la Norvège ou encore la Turquie: et si on (re)découvrait ces destinations en voyageant en Suisse cet été?
    O
    Témoignages
    Julie a inscrit le mot Bali sur la liste de ses envies. Aujourd'hui installée à 12 000 km de la Suisse, elle est animatrice pour une radio romande.
    O
    terrasse des arches
    News loisirs
    Dès que l’été approche, ces bars provisoires éclosent un peu partout et invite les passants à se délasser en extérieur.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O
    salle à manger du Kasbar
    News loisirs
    Petit frère de l’Inda-Bar, ce nouvel établissement propose une gastronomie délicieuse dans un décor magnifique, à tester d’urgence!
    O
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O
    Primark
    Déco
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    Voyage
    Bassins aux nénuphars, pont suspendu sur son toit terrasse... il séduit les lecteurs du magazine américain «Travel + Leisure».
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O