news loisirs

    Les sites de rencontre sur internet renforcent la sécurité de leurs membres

    Les trois principaux sites américains de rencontres sur internet se sont engagé à adopter des mesures pour protéger leurs membres contre les délinquants sexuels ou les escroqueries financières, a annoncé mardi la ministre californienne de la justice..

    Publié le 
    22 Mars 2012
     par 
    Relaxnews

    Match.com, eHarmony et Spark Networks - qui possède les sites JDate et ChristianMingle - ont précisé qu'ils seraient particulièrement vigilants sur les faux profils et qu'ils vérifieraient que les membres ne sont pas inscrits au fichier des délinquants sexuels.

    Ils ont publié un communiqué commun sur "les principes qui devraient guider les sites de rencontres pour protéger leurs membres contre l'usurpation d'identité, les escroqueries financières ou les prédateurs sexuels".

    "Les clients devraient pouvoir utiliser les sites de rencontres sans craindre d'être escroqués ou pris pour cible", a affirmé Kamala D. Harris, ministre californienne de la justice, dans un communiqué.

    En 2011, 40 millions d'Américains ont utilisé les services d'un site de rencontres, dépensant plus d'un milliard de dollars en frais d'inscription, selon Mme Harris. Parmi les couples mariés pendant les trois dernières années aux Etats-Unis, un sur six est né d'une rencontre sur internet.

     

    A lire également
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O