news loisirs

    Saint-Valentin: 15 rendez-vous romantiques (et pas chers) à faire à la maison

    L'idée d'un repas aux chandelles ne vous évoque rien d'autre qu'un poussiéreux cliché? Ou alors c'est votre porte-monnaie qui crie famine, après le régime draconien que vous lui avez imposé (malgré vous) ces derniers mois... Soyez rassurées: il n'est même pas nécessaire de quitter la maison pour passer une mémorable soirée!

    Publié le 
    8 Février 2019
     par 
    Ellen De Meester

    «J'ai pas très envie d'aller au restau», avoue l'être cher. Et on le comprend: le soir du 14 février, les couples ont tendance à s'agglutiner dans des endroits clos. Les établissements se remplissent, si bien qu'on se retrouve presque assise sur les genoux de son voisin de table, qui ne peut s'empêcher de lorgner nos gnocchis all'arrabiata. Niveau romantisme (et originalité), on aura vu mieux... 

    Pas de panique! Pour gambader en-dehors des sentiers battus et éviter les grognements de notre carte bancaire, il suffit de miser sur la simplicité. Un tantinet d'imagination, quelques heures de temps, des smartphones en mode avion... et le tour est joué. Certaines des idées ci-dessous requièrent un tout petit budget, tandis que d'autres se passent même de vêtements! À vous de choisir...

     

    1. Improviser un tipi cosy dans le salon

    Par-dessus une table, entre deux chaises, derrière le canapé... si l'exercice a l'air ambitieux, de nombreuses marches à suivre très simples existent sur Internet. Et d'ailleurs, on ne vise pas la perfection: l'idée est de bâtir un petit cocon douillet, à l'aide de coussins, de couvertures et d'un matelas (si possible), dans lequel passer une soirée à deux, à l'abri de la réalité.

    Avant de s'installer dans ce tipi (ou château-fort) privatif, et de tout oublier, on prévoit un apéro dinatoire, quelques films, une playlist... Et surtout, on ne pense pas au rangement: ce sera pour demain! 


    © Pinterest Buzzfeed

    2. Remplir un «caddie secret»

    Les règles du jeu sont simples: avant la soirée, chacun s'adonne à une petite expédition dans l'épicerie du coin. À l'abri du regard de l'autre, il remplira son panier de tous les ingrédients qui lui font envie, sans réfléchir à la cohérence de ses choix, et en respectant un budget établi au préalable.

    Une fois à la maison, un peu de musique, et le concours peut commencer: chacun présente ses ingrédients mystère à l'autre, qui doit alors improviser un repas, sans omettre le moindre produit! Cela vous semble impossible? C'est le but! Les préparations doivent être totalement improbables, tout en restant délicieuses. Une fois les assiettes remplies, le repas se partage. Et le meilleur chef improvisé remporte la victoire. Le trophée? C'est vous qui le choisissez, évidemment! 

    3. Transformer la salle de bains en spa

    Quelques bougies, des sels de bain, deux verres de vin, des huiles de massage... Nul besoin de dépenser une fortune pour s'offrir un hammam ou un séjour aux thermes. Et même pas besoin de se rhabiller en sortant de l'eau...


    © Mutzii

    Blake Lively partage son secret pour une vie de couple heureuse

    4. Oser le marathon... de films!

    Cette idée n'est pas des plus originales, mais reste un incontournable, surtout pour les duos qui partagent une passion pour les sagas type «Seigneur des Anneaux», «Star Wars» ou «Game of Thrones» (à quelques mois de la diffusion de l'ultime saison, c'est le moment idéal de se replonger dans l'intégrale de la série!). Franchement, parfois, une pizza et un plaid sont les seuls essentiels d'une soirée réussie. De toute façon on s'en fiche de l'avis des autres: ils ne sont pas là!

    5. ​Tester le jeu des 36 questions

    Que vous les ayez déjà testées ou non, ces interrogations sont une excellente façon de mieux connaître l'autre ou de raviver une flamme vacillante. Et même lorsque celle-ci, rutilante comme au premier jour, n'a pas besoin d'être ravivée, il est important de régulièrement s'intéresser aux rêves et aux opinions de sa moitié. Vous découvrirez sans doute de nouvelles réponses, qui vous feront mourir de rire: car si certaines questions sont profondes et sérieuses, d'autres exigent des réponses absurdes et originales à souhait!

    Couple: 17 questions à poser à son/sa chéri(e) pour être encore plus proches

    6. Remonter le temps

    Anecdotes d'enfance, photos de vos débuts, vidéos filmées lors de votre dernier roadtrip: bien qu'on ait l'impression de connaître l'autre comme sa poche, il y a toujours de nouvelles anecdotes à raconter ou de nouveaux souvenirs à redécouvrir ensemble. Les âmes créatives créeront un album photo, tandis que les mélomanes pourront faire écouter à leur moitié les chansons qui ont marqué leur adolescence, par exemple. Rien de tel qu'un zeste de nostalgie pour se promettre de savourer l'instant présent. Autour d'une bonne raclette, c'est encore mieux!

    7. Créer une pizza fantaisie (à deux moitiés)

    À l'instar du jeu des «caddies secrets», chacun devra au préalable rassembler tous les ingrédients qui lui font envie. Une fois la pâte à pizza (préférablement très grande) étalée, il suffira de tracer une ligne au couteau, délicatement, afin de délimiter deux parts égales sans tenailler la pizza. Une idée simple, qui permet toutefois de passer un moment à deux et d'apprécier la différence de vos goûts respectifs. Tiens, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire en attendant que la pizza cuit..? On a une petite idée, nous!

     

    8. ​Tenter le yoga de couple

    Que vous soyez initiés au yoga ou non, l'exercice procurera forcément de la détente: après tout, les fous rires permettent d'évacuer le stress! Inutile de forcer chéri à réaliser un «chien tête en bas» parfait, mais la mise en application d'un simple tutoriel YouTube pourrait bien vous fournir la soirée la plus comique de l'année. Qui sait? Vous allez peut-être découvrir votre nouvelle passion! (Et si le yoga n'est pas votre tasse de thé, on connaît une autre pratique indienne qui risque bien de vous plaire!). 

    Portrait robot du couple qui dure: les «conseils» de la science

    9. Recréer un premier rendez-vous

    On sonne à la porte. C'est bizarre, vous n'attendiez personne. «Bonjour Madame, j'ai perdu mes clés, permettez-vous que j'attende le serrurier chez vous?» Oh là là, le gros cliché! Mais faire semblant de ne pas se connaître, ou rejouer dans les moindres détails votre première rencontre peut s'avérer aussi drôle que romantique. Comédiens en herbe, cette idée est pour vous! 


    © Eric Froehling

    10. Jouer à «Top Chef»

    Parce que la Saint-Valentin est aussi la fête des amis, on invite les copains à se disputer le titre de meilleur cuisinier. Par équipes de deux (of course), on s'affronte durant toute la soirée: la préparation d'une entrée, d'un plat et d'un dessert est obligatoire! Les jurys? C'est vous! 

    Oups..! 3/4 des couples ont l'impression de ne pas communiquer assez

    11. Réaliser un jeu de cartes torride

    Ahem... pas besoin de vous faire un dessin, non? Après quelques minutes de bricolage, préfrablement durant l'apéro, le jeu peut commencer. Chacun pioche une carte et doit réaliser l'action qui y est inscrite (indice: il ne doit pas y avoir de gagnant!).

    12. Laisser parler le hasard

    Vous vous souvenez de cette «autre pratique indienne» dont on vous parlait un peu plus haut? Il s'agit bien évidemment du Kamasutra! Histoire de découvrir de nouvelles positions (et de s'offrir quelques crises de fous rires, lorsqu'on n'arrive pas à les réaliser), il suffit de parcourir la liste, en choisissant au hasard les noms de postures qui vous semblent intéressantes ou rigolotes. Surprises (et courbatures) garanties!

    13. Créer la playlist parfaite

    La playlist à écouter dans la voiture, celle qu'on lance au moment de câlins torrides, celle qui va faire rire l'autre, le réconforter, le motiver. Les effets de la musique sont puissants, et rien de tel pour se rapprocher de l'autre que de s'intéresser à ses préférences, avant de partager les vôtres. En plus, une soirée à écouter des pépites du rock autour d'un bon repas n'est jamais de refus!


    © Toa Heftiba

    14. Parlez-vous de vos rêves

    On en a forcément tous. Mais ose-t-on toujours les exprimer à haute voix? Installés dans votre tipi improvisé, sous la couette ou dans un bain moussant, partagez tour à tour vos secrets, vos peurs, vos cauchemars et vos espoirs. Les moments durant lesquels on ose se montrer vulnérable font souvent partie des plus mémorables de tous. 

    15. Installez un pique-nique nocturne dans le salon

    L'idée est simple: un plaid, des coussins, une guirlande lumineuse et tous les aliments qui vous font plaisir. Afin de se croire seuls au monde (et préférablement perdus dans les bois, en Californie), on éteint les portables, la télévision et la plupart des lampes de l'appartement. Il ne reste plus qu'à déguster cette fondue au chocolat (ou cette pizza drôlement hétérogène que vous venez de sortir du four), en parlant des voyages que vous rêvez d'entreprendre ensemble, un jour. 

    Couple: 12 questions cruciales à poser à son/sa chérie avant de lui dire «oui»

    A lire également
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    News loisirs
    Cupidon est sur le pas de la porte, et vous n'avez encore rien préparé pour le 14 février? Pas de panique!
    O
    Couple
    Une jolie liste, à découvrir lors d'un dîner romantique...
    O
    Couple
    Cinquante ans après mai 68 et sa fameuse libération sexuelle, la fidélité se révèle une valeur en forte hausse, notamment auprès des plus jeunes.
    O
    Sexo
    Camelia Sutra répond à Claire, qui déplore la courte durée de ses ébats, et lui conseille la méthode «Karezza»...
    O
    glace framboise fraise été soleil femme fellation ongle vernis rouge rose
    Sexo
    Amener son partenaire au 7e ciel avec sa bouche tout en appréciant le voyage: Camelia Sutra vous explique la marche à suivre.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O