Femina Logo

A Londres, plusieurs membres du casting ont fait le déplacement, dont Kit Harington, Gwendoline Christie, Sophie Turner et Alfie Allen. Des centaines de fans sont également venus assister à des projections sur écran géant, et un brasier a été allumé devant la Tour de Londres, dont le style sied particulièrement à l'esthétique de cette fiction.

La série nous réserve bien des surprises

Tirée de la saga romanesque «Le Trône de Fer» de l'Américain George R.R. Martin, le feuilleton, tournée avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, raconte la lutte impitoyable entre plusieurs grandes familles pour la conquête du «Royaume des Sept Couronnes» sur des continents imaginaires, à une époque inspirée du Moyen Age. Tournée partiellement en Espagne, la nouvelle saison est basée sur le livre «Une danse avec les dragons» et comporte comme les précédentes dix épisodes.
A en croire ses acteurs, le grand retour de «Game of Thrones» pourrait surprendre les téléspectateurs: «Il y aura beaucoup de bouleversements, en particulier pour ceux qui ont lu les livres. Il y a des choses qui ne sont pas dans les livres», a déclaré Michael McElhatton (l’interprète de Roose Bolton).

Un succès phénoménal

La saison 4 avait réalisé une moyenne totale de 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux États-Unis (tous modes de diffusion confondus), indique la chaîne américaine câblée HBO dans sa présentation. C'est non seulement une augmentation spectaculaire de 29% comparée à la saison précédente, mais c'est aussi la nouvelle prouesse de la chaîne, toutes séries confondues, battant le record détenu par la quatrième saison des «Soprano». La série est d'ailleurs parmi les plus piratées.
Pour l'acteur Kit Harington, (qui tient le rôle de Jon Snow), ce succès est dû à l'intelligence du feuilleton. «C'est (une série) complexe qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots», a-t-il déclaré. HBO a d'ores et déjà validé une sixième saison et une exposition «Game of Thrones» est également prévue en septembre à Paris.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné