news loisirs

    Paléo 2019: le programme du festival est enfin là!

    The Cure, Lana Del Rey, Twenty One Pilots, Lomepal, Damso, Soprano, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Christine and The Queens, M, Therapie Taxi, Dadju, Angèle, Tash Sultana, Patrick Bruel, Les Cowboys Fringants, The Blaze, Shaka Ponk, Stephan Eicher, Cœur de Pirate… Plus que quelques mois à patienter avant de pouvoir admirer toutes ces stars sur scène!

    Publié le 
    26 Mars 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Prêts à ressortir vos tubes de crème solaire, gobelets consignés et combos shorts en jeans – santiags? Car lorsque le Paléo Festival dévoile sa programmation, forcément, on se croit déjà un petit peu en été. Pour cette 44ème édition, l’accent sera notamment mis sur les artistes francophones. Angèle, Christine and The Queens, M et Patrick Bruel illumineront les différentes scènes. Pour Daniel Rossellat, président du festival, il est capital de soutenir ces chanteurs:

    «Il y a souvent beaucoup plus d’émotion lorsqu’un artiste s’exprime en français», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse du 26 mars 2019.

    Paléo a également tenu à réunir une mère et ses deux filles, toutes trois chanteuses. Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon seront effectivement les trois présentes. Jane proposera une réinterprétation des grands tubes de Serge Gainsbourg accompagnée d’un orchestre symphonique. Un concert qui promet de «mettre les larmes aux yeux», souligne le programmateur Jacques Monnier, très touché par la prestation de la chanteuse.

    Francophone toujours, le Village du Monde mettra, cette année, le Québec à l’honneur. Une programmation «festive et chaleureuse» est attendue. Les Cowboys Fringants et Cœur de Pirate feront notamment le déplacement.

    The Cure, Twenty One Pilots et Lana Del Rey en exclusivité

    De grandes stars anglophones fouleront aussi la pleine de l’Asse en juillet. The Cure fêtera ainsi ses 40 ans de succès sur scène tandis que Twenty One Pilots se produira pour la première fois en Suisse romande. Le duo américain qui comptabilise des milliards de vues sur YouTube risque fort de créer l’événement. En exclusivité suisse, Lana Del Rey, artiste incontournable dans la culture pop actuelle, foulera la grande scène.

    Suisse romande: 10 festivals printaniers pour nous aider à attendre l'été

    L’accent est également mis sur le hip-hop. Aux côtés des superstars que sont Damso, Lomepal et Soprano, on retrouvera Youssoupha, Gringe (le binôme d’Orelsan, en solo pour la première fois), Moha La Squale, Columbine ou Jazzy Bazz. Le rappeur genevois Makala et la star africaine Sho Madjozi mettront également le feu sur scène.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Paléo Festival Nyon (@paleofestival) le

     

    La programmation, jeune et originale, séduit. Comme chaque année, le souci de se renouveler et de ne pas «céder à la facilité» a été au cœur des préoccupations. Pari réussi, puisque 80% des artistes présents ne sont jamais venus à Nyon. Ce «Festival fédérateur qui a envie de susciter la curiosité et de favoriser les rencontres», pour reprendre les mots de Daniel Rossellat, parviendra-t-il à séduire à nouveau des milliers de festivaliers? Le président prend les paris: «Paléo, c’est bien plus que des concerts, c’est une expérience à vivre».

    45 festivals de musique s'engagent à la parité hommes-femmes

    Le Menu de la semaine

    Mardi 23 juillet 2018: Twenty One Pilots, Christine and The Queens, Tash Sultana, Charlotte Gainsbourg, Kompromat, Billie Bird, Les Cowboys Fringants

    Mercredi 24 juillet: Lana Del Rey, M, Therapie Taxi, Xavier Rudd, The Blaze

    Jeudi 25 juillet: The Cure, Fontaines D.C., Lomepal, Charlotte Cardin

    Vendredi 26 juillet: Soprano, Damso, Angèle, Hubert-Félix Thiéfaine

    Samedi 27 juillet: Shaka Ponk, Stephan Eicher, Le Fric (Vincent Kucholl et Vincent Veillon), Etienne de Crécy, Jacob Banks

    Dimanche 28 juillet: Patrick Bruel, Jane Birkin, Lou Doillon, Phanee de Pool, Dadju, Youssoupha, Gringe, Coeur de Pirate

    Informations pratiques

    Le programme complet est désormais disponible sur le site du Paléo Festival

    Il faudra toutefois patienter jusqu'au mercredi 3 avril 2019 à midi, pour se ruer sur la billetterie: comme chaque année, il faudra prendre son mal en patience pour espérer décrocher l'un des précieux sésames.

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O