news loisirs

    Les nouveaux restaurants et bars à thème européens à tester en 2017

    Quelles seront les tendances culinaires de 2017? Le point avec les nouvelles tables et bars européens à thème.

    Publié le 
    19 Janvier 2017
     par 
    Relaxnews

    Paris

    Crabe Royal

    Le groupe Kaspia, qui a rénové les adresses chic parisiennes Caviar Kaspia et la Maison de la Truffe, démarre 2017 sur un ton iodé avec un restaurant entièrement dédié au crabe royal. Située place de la Madeleine, la table se dévoue aux saveurs de l'animal pouvant mesurer jusqu'à deux mètres d'envergure. Ce n'est pas l'espèce norvégienne, mais bien le crabe royal de Kamchatka, pêché au large des côtes de l'Alaska, qui inspire le menu. A l'instar du très tendance hot-dog de homard, qui donne sa place désormais au poulpe, la bête géante se glisse sous le bun d'un burger, s'enroule dans un rouleau de printemps ou s'acoquine de noodles. Les puristes préféreront les pattes grillées, gratinées ou caramélisées.
    Crabe Royal, 19, place de la Madeleine, Paris VIIIe.

    Saucette

    Andouillette et autres saucisses redeviennent chics dans la ville lumière. Une nouvelle table ambitionne de rendre la cochonnaille glamour depuis son ouverture tout début janvier 2017. Surtout, Saucette fait appel à des producteurs pour servir de «vraies» saucisses, au nom évocateur tels que «David Douillette» pour l'andouillette de Lyon, du «louboudin» pour le boudin noir de Mortagne au Perche, ou encore la «Socis Reding» pour la saucisse de bœuf mariné et graines de sésame. Les plats de saison peuvent être dévorés sur place ou à emporter.
    Saucette, 30, rue Beaubourg, Paris IIIe.

    Edimbourg

    Blood and wine bar

     

     

    En Ecosse, la dernière dédicace à la série «Game of Thrones» est un bar où s'abreuver de vins bien sûr, mais aussi des cocktails aux noms qui ne trompent pas tel que le «myrish fire wine» (le vin au feu de mire). Tout ici rappelle Westeros, l'univers de la série fantastico-historique. L'adresse prend l'allure d'une taverne, décorée avec boucliers, épée et autres peaux de bêtes. Les fans seront déçus d'apprendre qu'il ne s'agit que d'un bar éphémère, ouvert tous les mercredi et jeudi de janvier et février. L'équipe à l'origine du projet avait déjà fait l'expérience d'un bar dédié à «Breaking bad». Elle pourrait récidiver en s'inspirant de «Harry Potter» et de «The Walking Dead». Affaire à suivre…
    Blood and wine bar, 26B Dublin Street, Edimbourg.

    Londres

    Pip & Nut toast bar

    La marque de beurre de cacahuètes Pip & Nut a ouvert un corner dédié à sa gourmandise fétiche. Précisément, l'adresse sert des toasts grillés et tartinés de beurre de cacahuètes au Selfridges Foodhall. Ouvert tous les jours de 7 h 30 à 00 h 30 jusqu'au 12 février 2017, le bar compile toutes les recettes de son dernier livre, comme son toast de pomme râpée, beurre de cacahuètes et sirop d'érable.
    Pip & Nut toast bar, Selfridges Foodhall, 400 Oxford Street, Marlybone, Londres.

    Amsterdam

    The Avocado Show

     

    Lunchtime it is! Here's some inspiration to make your own perfect avocado toast #foodinspo #theavocadoshow #amsterdam #avocado

    Une photo publiée par The Avocado Show (@theavocadoshow) le

     

    Frit, en burger, à tartiner, en tapas… L'avocat se prête à toutes les formes et toutes les folies culinaires dans un bar dont l'ouverture en février 2017 est très attendue à Amsterdam. Le guacamole trônera bien sûr sur la carte tandis que le légume sera aussi réduit en smoothie. Les gourmands vivront et dormiront «avocat» puisque le bar compte aussi bien servir des petits-déjeuners que des déjeuners et des dîners jusqu'à minuit.
    The Avocado Show, Daniel Stalpertstraat 61, Amsterdam.

     


    A lire aussi:
    Escapade gourmande: Paris sucré salé
    Bad Hunter: un restaurant végétarien d’un genre nouveau s’installe à Lausanne
    Où mange-t-on les meilleurs burgers?

     

    A lire également
    Oubliez le Monopoly: le «Disney Song Challenge» va animer les soirées de tous les fans!
    O
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O
    On l'espérait sans oser y croire... mais c'est officiel: le Professeur et ses acolytes seront de retour en 2019.
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O
    alp turnels bain petit-lait frais gstaad escapade bien-être suisse
    En Suisse
    De Gstaad à Zermatt en passant par La Chaux-de-Fonds, focus sur 6 soins naturels... et exceptionnels.
    O