news loisirs

    New York: escapade gourmande

    Si vous êtes de passage à New York, profitez de la diversité culinaire qui vous êtes offerte.

    Publié le 
    28 Février 2014
     par 
    Bruna Lacerda

    Cafe Habana

    Le lieu: Idéal pour un petit-déjeuner ou un repas léger. On aime son style diner rétro mixé au style tropiques dominicaines. Atmosphère conviviale et branchée.

    A tester: Pour bien démarrer la journée on opte pour Buttermilk Pancakes accompagnés de fruits frais et de sirop d’érable ou Huevos con Chorizo accompagnés de haricots noirs.

    17 Prince Street, www.cafehabana.com

     

    The Modern

    Le lieu: Situé dans le quartier de Midtown, c’est en fait le restaurant du Moma avec une étoile au guide Michelin. Deux salles avec deux menus distincts, idem pour les tarifs, sont à disposition : le Bar Room et le Dining Room. Lieu lumineux avec vue apaisante sur le jardin de sculptures Abby Aldrich Rockefeller. Pour un lunch chic on déguste son repas directement au bar.

    A tester: Pour une entrée fraicheur on opte pour le tartare de saumon écossais et n’oubliez pas de goûter au fameux cocktail Cosmopolitan.

    9 West 53rd Street, www.themodernnyc.com

     

    Cafe Standard

    Le lieu: Le café se trouve dans l’hôtel The Standard dans le quartier d’East Village. Un bistro plein de vie et qui ne désemplit pas du matin jusqu’aux petites heures de la nuit.

    A tester: Le Green Juice avec du kale, des épinards, de l’ananas et de la pomme.

    25 Cooper Square, www.standardhotels.com

     

    Spice Market

    Le lieu: Situé dans le quartier de Meatpacking, ce restaurant sur deux étages, ressemble à un palais des milles et une nuits. Contraste étonnant entre ambiance tamisée et musique à fond. Comme son nom l’indique la cuisine tourne autour des épices, en allant de l’Inde à l’Asie et en passant par le Japon.

    A tester: La margarita au gingembre vaut le détour et optez pour le menu de dégustation, vous aurez ainsi l’occasion de goûter le meilleur de la carte.

    403 West 13th Street, www.spicemarketnewyork.com

     

    The Musket Room

    Le lieu: Ouvert depuis une année, ce restaurant a reçu sa première étoile au guide Michelin quelques mois après son ouverture. Matt Lambert, le chef  d’origine néo-zélandaise, apporte avec finesse et originalité une touche de son pays à ses plats. Une ambiance calme et agréable au cœur du quartier de Nolita.

    A tester: Le cerf de Nouvelle-Zélande accompagnée d’une sauce à la meringue, juste divin !

    265 Elizabeth Street, www.musketroom.com

     

    Narcissa

    Le lieu: La cuisine est totalement ouverte sur la salle, on peut donc voir s’affairer toute l’équipe. Et même manger sur le bar qui l’entoure. La carte s’inspire de la Californie et fait honneur aux produits de saison bio et surtout en provenance de la région. Impératif de réserver, ouvert depuis peu de temps, ce lieu ne désemplit pas.

    A tester: Le poulet accompagné de ses légumes, un classique très réussi.

    21 Cooper Square, www.narcissarestaurant.com

     

    Balthazar

    Le lieu: Une typique brasserie à la française : hauts plafonds, peinture jaunie, banquettes en cuir et serveurs vêtues de blanc courant dans tous les sens. On aime le bar à huîtres et les plats français revisités dans un style new-yorkais.

    A tester: La soupe à l’oignon gratinée, un délice !

    80 Spring Street, www.balthazarny.com

     

    Café Select

    Le lieu: Une boîte aux lettres PTT jaune, une horloge Rolex, un frigo Rivella et des schnitzels à la carte, cela ne vous rappelle rien ? C’est bien la Suisse que l’on retrouve dans ce café. La Suisse mais avec une touche trendy sans faire kitsch. Les soirs de l’hiver c’est soirée après-ski autour d’une fondue.

    A tester: Le cocktail Mont-Blanc pour sa fraîcheur de concombre, citron vert et menthe.

    212 Lafayette Street, www.cafeselectnyc.com

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O