news loisirs

    «The Looming Tower», série sur les attentats du 11 septembre 2001

    Après une vidéo intégrant quelques images de la série mise en ligne en décembre 2017, la plate-forme américaine Hulu dévoile une véritable bande-annonce de «The Looming Tower», mini-série avec Jeff Daniels, Alec Baldwin et Tahar Rahim attendue fin février 2018.

    Publié le 
    15 Janvier 2018
     par 
    Relaxnews

    Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, «La Guerre cachée: Al-Qaida et les origines du terrorisme islamiste» («The Looming Tower: Al Queda and the Road to 9/11» en version originale), «The Looming Tower» tentera d'expliquer comment les attentats du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles du World Trade Center ont pu arriver.

    Alec Baldwin et Jeff Daniels au générique

    En revenant sur des épisodes précédents cette tragédie qui a causé des milliers de morts, la série mettra surtout en avant l'animosité qui régnait à l'époque entre la CIA et le FBI. L'agence chargée des renseignements extérieurs a caché des informations cruciales, notamment sur la présence de deux djihadistes, et futurs pirates de l'air, sur le sol américain, à la seconde, ce qui aurait pu leur permettre de déjouer les attentats.

     

     

    Plusieurs grands noms du cinéma participeront à cette ambitieuse série, notamment Jeff Daniels («Seul sur Mars», «The Newsroom»), Alec Baldwin («Mission: Impossible - Rogue Nation»), le Français Tahar Rahim («Un prophète») et Peter Sarsgaard («Jackie»).

    Le premier interprétera John O'Neil, chef de la cellule antiterroriste du FBI à New York, convaincu, à juste titre, qu'Al-Qaida planifiait une attaque contre les Etats-Unis. Tahar Rahim incarnera son protégé Ali Soufan, un jeune agent du FBI infiltré au sein du réseau terroriste Al-Qaida.

    Fusillade à Las Vegas: les Etats-Unis pleurent leur ville meurtrie

    Alec Baldwin héritera du rôle de George Tenet qui a été directeur de la CIA de 1997 à 2004 et dont la démission a été interprétée comme un aveu d'échec de l'agence face à l'attaque terroriste. Quant à Peter Sarsgaard, il sera Martin Schmidt, un analyste de la CIA prétentieux.

    «La Guerre cachée: Al-Qaida et les origines du terrorisme islamiste» a permis à Lawrence Wright de remporter le Prix Pulitzer de l'essai en 2007. L'homme a d'ailleurs participé au développement de la série au poste de producteur délégué. Son adaptation télévisée sera menée par Dan Futterman, scénariste des films «Truman Capote» et «Foxcatcher».

    «The Looming Tower» sera l'un des points d'orgue de l'année 2018 pour la plate-forme américaine Hulu, aux côtés de la deuxième saison de «The Handmaid's Tale» et de l'anthologie tirée de Stephen King «Castle Rock».

    A noter que «The Looming Tower» sera relayé en dehors des frontières américaines, dont la France, par Amazone Prime.

     

    Janvier 2018, les séries TV: retour de «MacGyver» et les suite de «Sam» et «Baron Noir»

     

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    News loisirs
    Pour tous les «sérievores», voici une sélection de dix séries à découvrir tout au long de l'année 2018.
    O
    News loisirs
    Bientôt la fin pour «Scandal», «The Americans», «Veep» et «House of Cards».
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O