news loisirs

    Jardinage urbain à Lausanne.

    Avec son nouveau projet Nature en ville, l'association Equiterre invite les citadins à mettre du vert sur leurs balcons.

    Publié le 
    8 Mai 2012
     par 
    Fabienne Rosset

    Mettre du vert aux balcons. Urbains, les balcons. C'est le concept du nouveau projet Nature en ville de l'association equiterre pour le mois de mai. Avec "Pimp my balcony", l'association engagée dans le développement durable depuis 40 ans encourage les citadins à cultiver leur coin de béton avec trois cours (lire encadré). L'idée est printanière et efficace: un coach, un kit et des légumes pour l'été. 


    Dans le rôle du coach, Maryse Rochette, qui accompagnera les participants dans leurs explorations potagères, de la sélection des plantons à l'arrosage. Pour le kit, les participants auront la possibilité de se faire livrer plantons, graines ou terreau qu'ils auront acheté sur place, dans les locaux d'equiterre, à Lausanne. Dans le pack verdure, on aime aussi les malins BACSACS, bacs à plantes légers et souples qui rendent le potager urbain et la culture hors-sol tout à coup plus concrets. La preuve par le géotextile 100% recyclable qu'il ne faut pas forcément beaucoup de m2 pour se mettre au vert. L'été sera résolument fleuri et aromatique sur les balcons lausannois.

    A lire également
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O