Femina Logo

news loisirs

Fin alternative de «Friends»: la théorie la plus triste du monde

Fin alternative de «Friends»: la théorie la plus triste du monde

Phoebe recèle-t-elle une double personnalité? Non non non, on refuse d'y croire!

© DR

Tragique, terrible, ultra triste. On ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier cette affreuse théorie. En 2015 déjà, un fan de «Friends» a mis en place un scénario totalement différent expliquant les 10 saisons écoulées. Il a partagé ce dernier sur Twitter:

En voici la traduction:

«J’aurais fini Friends en révélant que tout était dû à l’esprit, embrouillé par la meth, d’une Phoebe sans-abri fenêtre du Central Perk.

Toutes les folies, tous les épisodes dans lesquels l’intrigue tourne autour d’elle, tous les cas où elle était une marginale… tout cela trouve enfin un sens. Les dix saisons sortaient juste de son imagination, elle se projetait dans la vie des 5 autres personnages.

Tout ce qu’elle voulait dans le fond, c’était des amis.

La scène finale aurait dû montrer Phoebe s’éloignant du Central Perk pendant que Ross, Rachel, Joey, Chandler et Monica font un signe à «la folle qui nous fixe».

Ils auraient tous des noms et des personnalités différentes de ce qu’elle avait imaginé.

Phoebe passe devant un magasin de meubles et aperçoit son reflet dans un miroir à côté de la fenêtre. Le nom de la boutique? Ursula.

Enfin, elle retourne au parc où elle dort devant la fontaine. Une lampe cassée se trouve à côté de son banc. Il commence à pleuvoir. De derrière son banc, elle sort six parapluies, sales mais de couleurs vives.

Fondu au noir.»

Marta Kauffman démonte totalement cette théorie

Vous pleurez? Nous aussi… Comment est-il possible d’imaginer une fin aussi déprimante? Deux ans après ce post, Marta Kauffman, co-créatrice de la série, a décidé de réagir. Interviewée par «ET», elle a confié: «C’est l’histoire la plus triste que j’ai jamais entendue! Je n’avais jamais eu connaissance de cette terrible théorie, c’est de la folie! Je suis fascinée, je pense que cette personne a vraiment besoin d’enrichir sa vie».

Quelles fumeuses théories attendent encore la série qui s'est terminée en 2004? On se souvient encore de la révélation sur Monica et Chandler. Pas sûr qu'on puisse en encaisser une nouvelle de sitôt!


A lire aussi:
«Titanic»: la (nouvelle) théorie qui nous brise le coeur
Vidéo: la réunion de «Friends» a eu lieu
«Friends»: la révélation qui change tout

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné