news loisirs

    DIY: 15 jolies cartes «last minute» pour la Saint-Valentin

    Chaque année, le 14 février nous prend (presque) par surprise, si bien que la panique nous guette, alors que Cupidon est sur le pas de la porte. Au cas où vous n'auriez pas encore préparé de quoi prouver votre amour à l'élu(e) de votre cœur, nous avons déniché quelques bricolages simples qui ne manqueront pas de le faire fondre. 

    Publié le 
    12 Février 2018
     par 
    Ellen De Meester

    «Il faudrait se dire qu'on s'aime tous les jours de l'année», répètent ceux que la Saint-Valentin laisse de marbre. Et ils n'ont absolument pas tort! Mais pourquoi se priver d'une occasion idéale de laisser parler notre penchant guimauve, et de noyer l'autre dans une pluie de confettis en forme de cœur? L'excuse du «je n'ai pas eu le temps» ne tiendra pas non plus, cette année, puisqu'il n'y a jamais trop d'amour dans ce monde légèrement absurde: allez, un petit mot doux, ce n'est tout de même pas trop demander! 

    La caverne d'Ali Baba 2.0 (plus connu sous le nom de Pinterest) regorge d'idées de cartes toutes simples, réalisables «in extremis», lorsque le planning de la semaine ne nous laisse qu'une petite heure (ou moins) à y consacrer. Que votre moitié soit une fille ou un garçon, l'attention le touchera forcément. Après tout, une carte faite main déborde toujours de davantage d'amour qu'une boîte de chocolats, rapidement achetée au supermarché... même si on ne refuserait pas ladite boîte, n'est-ce pas? Une praline, c'est une praline!

     

    Coeur avec les doigts: les cadeaux qu'on rêve de recevoir pour la Saint-Valentin

    Papier kraft et sincérité 

    Nul besoin d'être un pro du «DIY» pour parvenir à un résultat satisfaisant, qui enverra valser des frissons sur l'échine de votre aimé(e). Tout ce qu'il nous faut, c'est du papier cartonné (pour fabriquer la base de la carte), quelques feuilles de papier rouge (pour découper des milliers de petits coeurs), de la colle, éventuellement une boîte d'allumettes, et des stylos. 

    Gardons en tête que le style épuré et «droit au but» fait un carton, dans l'univers de la papetterie 2018. De plus, la décoration de la carte n'importera pas autant que le message que vous y cacherez. Si les envolées lyriques ne sont pas votre fort, misez sur un jeu de mot, une petite blague que seul l'autre comprendra, ou un très simple «je t'aime» (surtout si vous n'êtes pas du genre à prononcer souvent ces mots). La carte de Saint-Valentin, même pour ceux qui détestent ce genre de fête, ne doit suggérer qu'une seule chose: «C'est la journée des amoureux, et j'ai voulu faire quelque chose de spécial pour te montrer que je pense à toi». 

    Avouez-le: la vue de notre galerie d'inspiration (ci-dessus) vous a plongé dans une humeur romantique. Ne tentez pas de le nier, de toute façon on ne vous croira pas!

    Des parfums aphrodisiaques pour la Saint-Valentin

    A lire également
    Vécus comme de brefs retours en enfance, ces mini-films nous rappellent ce qui est réellement important.
    O
    Fao Schwarz ours en peluche soldat nounours Instagram
    FAO Schwarz est LE lieu où tous les New-Yorkais se pressent pour acheter leurs cadeaux de Noël. À quoi tient ce succès?
    O
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    En Suisse
    Saint-Valentin: 10 lieux idylliques et hors du commun pour vous faire rêver.
    O
    News société
    «Altered Carbon», «Fifty Shades Freed» ou la néo-lingerie spécial Saint-Valentin... vous le prendrez chaud comment, le deuxième mois de l’année?
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O