news loisirs

    Coup de coeur: les artisans du salon Baby & Kid Planet

    Les 10, 11 et 12 octobre 2014, rendez-vous à Lausanne Beaulieu pour un salon 100% dédié aux futurs et nouveaux parents et aux enfants jusqu'à 6 ans.

    Publié le 
    10 Octobre 2014
     par 
    Letizia Muccigrosso

    Parmi les nombreux exposants présents à Baby & Kid Planet, une dizaine d’artisans vous présentent leurs plus belles créations. Nous sommes allés faire un petit repérage et nous avons sélectionné quelques stands très chouettes:

    Le Monde Féerique de Nelly propose des meubles pour chambres d’enfants ainsi que des articles de décoration en bois. Tous les meubles sont réalisés à partir de bois naturel et sans produits toxiques qui peuvent être nuisibles à votre enfant.

    jourdeviolette est une marque de vêtements et accessoires pour enfants 100% Made in France. Un stand très «girly», des couleurs pastel et beaucoup de fait main. Le style et la bonne qualité des produits jourdeviolette vous feront craquer.

    Poum d’amour propose des accessoires pour les plus petits avec notamment des bavoirs en forme de cupcakes. Toutes les créations sont faites main avec des matières de qualité. Le stand idéal pour dénicher un petit cadeau original.

    A Chaque Enfant Sa Toile c’est l’histoire d’une artiste peintre qui réalise des créations pour enfants sur toute sorte de supports:  toile, bois, tissus etc. Vous y trouverez notamment des tableaux, des lampes, des cartes ou encore des tirelires.

    L’Album de Famille vous permet de reconstituer votre album de famille à l’aide de figurines personnalisées et rigolotes dans des cadres en bois. Une fois vos personnages choisis, les créatrices inscrivent vos prénoms pour un résultat unique et original.

    Ludidou nous présente sa collection de jouets éducatifs et en tissu. Des créations 100% Swiss Made et respectueuses de l’environnement. Le produit phare de Ludidou? Le «gardien de la lolette» qui est un modèle breveté.

    Z comme Zazou propose des vêtements d’enfants confectionnés à la main, différents accessoires comme des doudous ou des guirlandes luminaires ainsi que des objets décoratifs. Laissez-vous tenter par des créations amusantes et colorées.

    A lire également
    Igloo, cabane, bungalow… dans les arbres ou sur terre ferme, voici quelques idées d’évasion.
    O
    Les trois fondatrices de «Terrasses Sans Frontières» nous parlent de leurs rêves en mode «green»!
    O
    Les dix prochains épisodes aborderont le règne difficile de la reine Elisabeth II au cours des années 1960.
    O