news loisirs

    Automnales à Genève: nos coups de cœur aux Jours Vintage

    La foire des Automnales à Genève a lieu à Palexpo du 7 au 16 novembre 2014.

    Publié le 
    7 Novembre 2014
     par 
    Anastasia Liechti

    Vintage Plate Jewelry 

    Sur ce stand, vous trouverez des bagues, des bracelets et des colliers imaginés par Lisa Cirieco à partir d’assiettes vintage. Durant ce week-end, vous aurez la possibilité de créer le vôtre en une heure.
    Le workshop aura lieu samedi 8 novembre, de 11 h 00 et 15 h 00, ainsi que dimanche 9 novembre, de 11 h 00 et 17 h 00. La participation coûte 10 fr. par personne et est conseillée aux plus de 16 ans.

    Christelle Balbinot

    Créatrice de mode et de robes de mariées, cette artiste française basée à Bellegarde, se consacre également à de la décoration. Elle apporte un regard féminin et créatif sur le mobilier industriel des années 50 et 60. Un petit tour sur son échoppe vaut le détour.

    Les ateliers de Marinette

    La boutique, basée dans le vieux Lyon, a fait le déplacement jusqu'à Genève pour la deuxième année consécutive. On y trouve du matériel de papeterie, de mercerie, des appareils photos argentiques et polaroïds ainsi que de la quincaillerie qui permet de construire de A à Z un luminaire.

    Le stand de la Croix-Rouge genevoise

    Grâce aux dons des Genevois, la Croix-Rouge a pu recycler des très beaux habits vintage pour hommes et femmes. On a remarqué, un joli top en paillettes Yves Saint Laurent Rive Gauche, un twin-set Dior et une combinaison en cuir Claude Montana. Le petit plus: l’argent de la vente sera redistribué à l’association.

    Elsa Fontange 

    Sur l'espace de cette créatrice basée à Lyon, on y déniche des chapeaux, des cols, des bonnets tricotés, des cravates et des foulards. Ici, il n’y a pas de deuxième main, tout est neuf mais dans un esprit rétro. Le petit plus: Elsa Fontange travaille aussi sur commande. Vous pouvez donc imaginer à ses côtés l'accessoire de vos rêves.

    Dingue de lunettes

    Des opticiens de Montreuil (près de Paris), proposent des modèles optiques ou solaires dans des esprits allant des années 30 aux années 90. Le petit plus: ils restaurent vos lunettes anciennes en une heure.

    La Maison Koller

    La célèbre maison suisse de vente aux enchères proposera dimanche 9 novembre à 15 heures une vente de 100 lots en collaboration avec les différents exposants. On pourra y voir des vêtements, des accessoires et même le célèbre sac Kelly d’Hermès... Inscription dès 14 h 00.

    Flair n° 3

    Sur le kiosque de cette boutique genevoise, la sélection mode vintage (de pièces griffées des années 40 à aujourd'hui comme du Zadig & Voltaire) fera le bonheur des fashionistas. Le petit plus: Marisa da Silva, la propriétaire, essaye d’adapter les pièces vintage à la vie d’aujourd’hui... On aime!

     

    Plus d'infos sur automnales.ch

    A lire également
    L'Usine Kugler organise une exposition regroupant tous les artistes travaillant dans ses murs..
    O
    L’édition 2013 du Salon International d’Art ouvre ses portes aujourd’hui au public.
    O
    COS pour "Collection of Style", la marque haut de gamme du géant suédois H&M, va ouvrir ses portes dans l'automne à Genève.
    O