news loisirs

    Des applications qui simplifient la vie

    Votre smartphone peut vous faire gagner du temps, à condition d’y installer les bonnes applications.

    Publié le 
    22 Mars 2013
     par 
    Sylvie Ulmann

    Astrid

    Une pieuvre souriante vous rappelle les tâches à exécuter, les courses à faire ou encore les factures à payer. A vous de leur assigner une date et une heure ou de les rendre récurrentes, voire de les partager avec d’autres utilisateurs. Une fois la corvée effectuée, vous la biffez. La satisfaction est la même que de biffer des lignes griffonnées sur un bloc en papier!
    Gratuit, fonctionne sur iPhone et Android.

     

    Dropbox

    Le fameux service de partage de documents en ligne est aussi accessible depuis votre smartphone ou votre tablette, ce qui le rend incontournable pour avoir vos dossiers sous la main en tout temps. Vous pouvez également envoyer des fichiers à des tiers directement depuis l’application – pratique quand vous avez oublié de passer un doc à un collègue.
    Gratuit, fonctionne sur iOs et Android.

     

    Flipboard

    D’un seul clic, cette «app» vous permet de suivre, au même endroit, l’actu de vos réseaux sociaux, de vos blogs préférés ou encore des fils d’informations presse. La présentation, qui fait la part belle aux photos, rappelle un magazine en ligne et est hyperagréable à lire. Bref, vous ne raterez plus rien.
    Gratuit, fonctionne sur iOs et Android.

     

    ShotMeMo

    Un indispensable pour les fans de shopping! Vous prenez un objet en photo et, juste en dessous, quelques lignes vous permettent de noter où vous l’avez repéré, son prix, etc. Ensuite, vous sauvegardez l’image dans votre photothèque, vous la partagez sur un réseau type Facebook ou vous l’envoyez par courriel.
    Gratuit, fonctionne sur iOs et Android.

     

    Evernote

    Si vous hésitez entre une «app» pour prendre des notes, une autre pour stocker des photos ou des idées, et si vous ne savez pas où classer vos liens web préférés, installez Evernote: elle fait tout. Les infos se mettent à jour automatiquement entre toutes vos différentes machines, de l’ordinateur à la tablette, et vous pouvez les partager avec des amis ou des collègues.
    Gratuit, fonctionne sur iOs et Android.

     

    OurGroceries

    Créez des listes de courses, partagez-les et mettez-les à jour en ligne, enregistrez vos recettes de façon à ne plus vous retrouver sans citron le soir où vous invitez des copains à manger un poulet à l’italienne. Une application qui rend obsolètes les post-it qui traînaient sur le frigo ou au fond des poches. Reste à ne pas oublier votre téléphone en allant faire votre marché…
    Gratuit, fonctionne sur iOs et Android.

     

    .Parking

    Si vous êtes du genre à ne plus vous rappeler à côté de quel platane vous avez laissé votre voiture, voilà une «app» qui va vous changer la vie. Elle permet de mémoriser le lieu, de le prendre en photo, d’ajouter un commentaire et même de créer une alerte si vous êtes en zone de temps limité.
    1 fr., fonctionne sur iOs et Android.

     

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O