news loisirs

    Airbnb révèle les 5 logements les plus populaires de l'année 2019

    Basés sur les réservations enregistrées en 2018, les résultats sont étonnants! Pas de villas exubérantes, ni d'appartements luxueux: les espaces les plus prisés sont petits, cosy et rivalisent d'authenticité. Micro-maisons, roulottes, granges ou dômes... les trends sont très différents et le choix de l'un d'eux est tout simplement impossible.

    Publié le 
    5 Février 2019
     par 
    Ellen De Meester

    On ne s'attendait pas à cela. Aucune piscine à débordement, pas de châteaux de princesse. Zéro terrasse de la taille de notre appart' complet... En 2018, les utilisateurs de la célèbre plateforme de location veulent du grand air, de la tranquillité et une bonne dose d'authenticité. 

    Lovés dans une roulotte, entourés de champs verdoyants, installés sous un toit arrondi ou nichés dans un micro-espace, ils semblent rêver d'évasion. Basée sur les réservations de l'année précédente, la liste des locations les plus prisées de 2019 comprend effectivement une belle brochette de petits espaces cosy, originaux et très éloignés du brouhaha urbain. Le genre d'endroit où la connexion Wi-Fi s'annonce impossible à dégoter, nous forçant à poster nos sublimes photos en décalé... On en rêve tous! 

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

     

    Vacances: où partir en 2019?

    Dômes et roulottes

    Si les réservations de séjours à la ferme ont connu une augmentation de 85% durant l'année 2019, les granges se sont hissées sur le podium, avec une croissance de 110%! Il faut avouer que certaines de ces bâtisses rurales ressemblent étrangement au décor d'un dessin animé Disney... 

    Avec une hausse de 107% et 125%, les maisons-dômes et les «tiny houses» font également partie des tendances à retenir. On dirait bien que les voyageurs modernes ont envie de se sentir chez eux, tout en profitant d'une touche d'originalité architecturale, qu'il s'agisse d'un toit arrondi ou de pièces particulièrement exigues. 

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

    Le choix s'annonce difficile! Entre la roulotte et le micro-espace (tiny-house), notre coeur balance... Mais il va falloir se dépêcher de faire un choix, avant que les lieux soient bookés jusqu'en 2021! 

    Le «New York Times» révèle les 52 destinations à découvrir en 2019

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Voyage
    Lieux ensoleillés ou merveilles naturelles enneigées: les fans de montage seront aussi comblés que les amateurs de sable fin!
    O
    News loisirs
    Igloo, cabine de téléphérique, café kids friendly ou zéro déchet… 6 lieux cosy qui donnent envie d’y traîner nos guêtres, hors des pistes de ski.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O
    Voyage
    La ville de Genève et les rebords du Léman remportent la 4e place du classement!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O