news loisirs

    Les 5 publicités de Noël 2018 qui nous ont émues aux larmes

    Quand s'ouvrent les marchés, sont postés les catalogues et s'allongent les listes de courses, de nombreuses marques se font une joie de nous surprendre par de merveilleux spots de Noël, empreints de féérie. Vécus comme de brefs retours en enfance, ces mini-films nous rappellent ce qui est réellement important. Avec une grand difficulté, nous avons élu nos préférés. 

    Publié le 
    12 Décembre 2018
     par 
    Ellen De Meester

    1. John Lewis et Elton John nous émeuvent en musique 

    Cette année, on s'était promis de ne pas pleurer. C'est vrai, après les trombes de larmes versées l'année dernière, il en allait carrément de notre dignité. Verdict? Loupé, évidemment. Il faut dire que la chaîne de magasins britannique John Lewis s'est bâti une jolie réputation: celle de produire les publicités qui nous expédient illico vers la boîte à mouchoirs.

    L'édition 2018 retrace en beauté la longue carrière d'Elton John, qui apparaît d'emblée à l'image, un air mélancolique sur le visage. On redécouvre avec nostalgie tous les moments les plus importants de sa vie, comme si l'artiste nous ouvrait les portes de sa mémoire, du moment présent jusqu'à son enfance. Et au bout de ce flashback musical, rythmé par la voix du célèbre chanteur, on assiste à un matin de Noël particulièrement important. Celui qui va changer la vie d'un enfant pour toujours, et qui fera de lui une star. Émouvant! 

    2. Erste Group nous offre une magnifique leçon de gentillesse

    Dans cette jolie publicité aux airs de dessin animé Pixar, la banque autrichienne nous présente un adorable hérisson, qui débarque fraîchement dans une nouvelle école. Un peu intimidé par ses nouveaux camarades de classe, il réalise rapidement qu'il ne parvient pas à se lier d'amitié avec eux: tous les élèves sont effrayés par ses piques aiguisées!

    Désespéré, le pauvre petit hérisson se résigne finalement à rester dans son coin, abandonnant l'idée de se faire des copains. Mais heureusement, l'idée d'un astucieux écureuil va nous prouver que tout le monde mérite de recevoir de l'amour, peu importe son apparence! Une beau message d'espoir pour ceux qui se sentent esseulés... et un appel à leur offrir du réconfort en cette saison toute particulière!

    3. L'aéroport d'Heathrow illustre l'importance de la famille

    Les oursons duveteux les plus mignons de la télévision sont de retour, et ils nous font à nouveau larmoyer derrière notre écran. Cette année, le petit couple pelucheux profite de sa retraite sur une île tropicale, au bord d'une piscine turquoise. Mais un seul appel vidéo de leur famille, fin prête à fête Noël au Royaume-Uni, suffit à leur donner une folle envie de rentrer à la maison: ils bouclent donc leurs petites valises débordantes de cadeaux et s'installent dans l'avion, l'air vaguement inquiet à l'idée de trouver leur chemin dans un aéroport aussi immense qu'Heathrow.

    Comme chaque année, ce spot attendrissant est destiné à nous rappeler l'importance de rendre visite à nos proches, et de nous assurer que personne ne se sente seul en cette période de l'année. 

     

     

    Suisse romande: les marchés de Noël qu'on rêve de visiter en 2018

    4. La BBC nous rappelle que notre temps est infiniment précieux

    On parie que cette publicité bouleversera tous ceux qui se surprennent souvent à prononcer les mots «Excuse-moi, mon chéri, je n'ai pas le temps». La célèbre chaîne britannique (décidément, les Anglais sont champions en advertising de Noël!) nous présente une maman débordée, qui ne parvient pas à libérer du temps pour son fils. Ce dernier finit par se sentir délaissé, et ne sait plus comment attirer l'attention de sa mère... C'est alors que la magie de Noël opère: l'espace de quelques heures, le temps se fige totalement! Plus rien ne bouge, à l'exception des deux protagonistes. 

    Réalisant ce qu'il vient de se produire, la jeune maman overbookée plaque tout et fonce vers son ado, qui va enfin pouvoir lui raconter tout ce qu'il meurt d'envie de lui dire, depuis des semaines. Un beau message, adressé à tous ceux qui oublient de prendre du temps pour ce qui compte vraiment. 

    5. L'Elfe malicieux de Manor nous fait craquer (et glousser)

    On retrouve avec joie les drôles de lutins si expressifs des magasins Manor, dans un spot réalisé avec tout autant de finesse qu'en 2017. Chargé de récolter les lettres que les enfants adressent au Père Noël, l'un des petits Elfes se rend compte qu'un bambin a demandé une créature qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau! Effaré, il s'imagine déjà enfermé dans un coffret cadeau, glissé sous le sapin et condamné à devenir l'esclave d'un petit humain maléfique... 

    On croirait découvrir un véritable film de Noël, tant le scénario et la réalisation sont détaillés. Un spot digne d'un dessin animé Disney, qui nous a fait glousser comme des enfants, et nous attendrit à la fin. 

    Si ces publicités vous ont laissé sur votre faim, on ne peut que vous conseiller de vous préparer un (immense) chocolat chaud, et de découvrir l'un des films de Noël (bien guimauves) que nous avons testés pour vous. Après tout, le mois de décembre est court: on a le droit d'éveiller son âme d'enfant en attendant Noël!

    Netflix: 5 nouveaux films de Noël (bien guimauves) pour se mettre dans l'ambiance

    A lire également
    La Reine Amber sera de retour en décembre 2019... avec une petite surprise!
    O
    Culture
    Voilà des semaines qu'on bassine nos collègues avec ces pépites: il était temps qu'on vous en parle!
    O
    News loisirs
    Manor, Migros, John Lewis... impossible d'élire notre favori!
    O
    Culture
    L'adaptation féerique du conte ayant inspiré le célèbre ballet n'a eu aucun mal à faire danser notre âme d'enfant.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    En Suisse
    On se laisse tenter par un de ces lieux d’exception pour y savourer une coupe de fines bulles pétillantes et/ou déguster une fondue moitié-moitié.
    O
    Shopping
    Cet hiver la licorne se fait détrôner par le lama. Ce rigolo animal venu tout droit d’Amérique du Sud est en tête d’affiche des animaux à fréquenter.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O