Loisirs
Buller au cœur des villes avec le ciel et l’horizon pour décor panoramique? C’est possible!
Vision
Danièle Corthésy, thérapeute et experte en symboles, décode les images qui peuplent votre sommeil.

Paris dit oui à des «food trucks» gastronomiques et écolos

Alors qu'en février 2014, la précédente adjointe au maire chargée du commerce et de l'artisanat, Lyne Cohen-Solal, déclarait que Paris «refusait l'installation des food trucks» dans la mesure où la ville «comptait déjà une multitude de points de restauration qui paient des taxes», ce afin de ne pas «organiser la concurrence déloyale», le discours des élus a changé avec l'arrivée d'Anne Hildalgo. 

«Cinquante nuances de Grey», suite en 2017 et 2018

A l'instar du premier volet sorti pour la Saint Valentin 2015, ils seront également en salles à l'occasion de la fête des amoureux de 2017 pour «Cinquante nuances plus sombres» (sortie le 10 février 2017) et «Cinquante nuances plus claires» (sortie le 9 février 2018).

«Nous en faisons un événement pour la Saint Valentin», a indiqué Donna Langley, la patronne d'Universal Pictures, citée dans la revue spécialisée Variety.

Kate Bosworth dans une série sur le monde de l'art

«The Art of More»

Dennis Quaid («Vegas», «Loin du paradis»), Kate Bosworth («Still Alice») et Christian Cooke («Magic City») joueront les têtes d'affiche d'une série avec pour toile de fond le monde impitoyable et surprenant des maisons d'enchères haut de gamme. Ce projet sera diffusé par le service de streaming lancé par Sony appelé Crackle. Christian Cooke y incarnera un ancien militaire américain en contact avec des réseaux de pilleurs d'antiquités, alors que Kate Bosworth campera une employée de deux grandes maisons d'enchères appartenant à son père.

Vidéo: Le «Petit Prince», sélectionné au Festival de Cannes

Adapté du livre de Saint-Exupéry, ce film d'animation en 2D et 3D intègre la trame du conte pour une autre histoire, dans laquelle une petite fille d'aujourd'hui va faire la rencontre d'un vieil aviateur. De cette amitié va naître un monde onirique propice à la création du personnage du Petit Prince, comme le laisse deviner ce nouveau trailer.

Pour la version française, les acteurs André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, Florence Foresti et Laurent Lafitte ont prêté leur voix aux différents personnages.

«Dior and I», plonger dans la Haute Couture

Le réalisateur a bénéficié d'un accès rare dans la maison fondée par Christian Dior en 1946. Il a filmé, au plus près la collaboration entre Raf Simons, investi de la mission de donner une impulsion nouvelle à cette institution, et les talentueuses «petites mains», ces artistes du vêtement qui donnent corps aux esquisses et à la vision des créateurs.

Comment avez-vous réussi à obtenir un tel accès auprès d'un couturier qui se laisse filmer stressé et en larmes le jour du défilé?

Lady Gaga au Montreux Jazz Festival

Décidément, les artistes aiment devancer les annonces officielles. La chanteuse a en effet communiqué sa venue au Montreux Jazz Festival (le 6 juillet) sur sa page Facebook. Elle sera accompagnée de Tony Benett.

«Filles d’aujourd’hui» se moque des hipsters

On vous avait déjà parlé de la nouvelle mini-série qui succède à «la connasse». Cette fois, Laurence Arnée incarne une hipster «Coco Coon», qui se décrit comme «un peu alien».

10 raisons de se réjouir du mois d’avril

On écoute «D’une seule bouche» de Marc Aymon

Bijou à sortir le 24 avril, l’album «D’une seule bouche» du chanteur valaisan se déguste avec ravissement. A son écoute, on s’imagine au volant de sa voiture, sur une route de campagne, cheveux et nez au vent, fredonnant ses chansons.

Instagram lance Layout

Après avoir lancé la fonction capture vidéo Hyperlapse en 2014, Instagram vient de dévoiler Layout, un instrument pour réaliser des photomontages.

#MuseumWeek: les musées s'ouvrent sur Twitter

Le concept de la semaine des musées sur les réseaux sociaux