déco

    Tendance déco: on veut un jardin suspendu!

    Cette saison, nos plantes quittent le sol pour se réfugier… au plafond! Les plantes suspendues affolent les comptes Pinterest et les adeptes de DIY. Matières naturelles et atmosphère sereine, notre intérieur se la joue ambiance «hygge» estivale.

    Publié le 
    11 Mai 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Voilà le printemps! On profite de la saison du renouveau pour dynamiser notre intérieur. Quoi de plus «wild» et bohème que de créer sa propre jungle chez soi? On transforme son salon en forêt tropicale grâce aux pots de fleurs à suspendre au plafond ou à fixer contre un mur.

    Des idées «DIY» toutes simples

    Certaines de ces suspensions sont faciles à réaliser soi-même. Macramé, bois, métal: on privilégie les matières naturelles.

    Tendance déco: on veut une suspension XXL

    Le macramé, cette technique de nœuds que l'on peut réaliser avec de la laine ou de la corde épaisse, est ultra tendance en ce moment. Voici un tutoriel pour créer une suspension de pots.

     

     

    Si la fibre créatrice nous fait défaut, cet exemple est encore plus simple. Un plateau suspendu à l'aide de cordelettes fera un bon support pour de petites plantes, comme les cactus.

    Vert de gris, la couleur tendre qui adoucit nos intérieurs

     

    Finalement, ce tutoriel nous apprend à créer des terrariums pour de petites plantes grasses à l'aide de récipients en verre (en vente chez Maxi Bazar, par exemple).

    Tendance mode: on ose le naturel!

     

     

    Alors, motivées à végétaliser votre appartement ou votre maison?

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    Déco
    Le géant suédois de la décoration lance une collection limitée afin d'apaiser nos journées agités.
    O
    Déco
    Les températures remontent, le soleil inonde la terrasse. Astuces et shopping pour réinvestir cet espace laissé à l’abandon durant l’hiver.
    O
    Divers objets déco en bois et métal posés devant un mur gris.
    Déco
    Vous connaissiez l’art du rangement minimaliste sophistiqué, voici celui qui prône un intérieur faussement désorganisé. Présentation d'un néo zen.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O