déco

    Pinterest: 20 tables de fête inspirantes

    A chaque fin d’année, les occasions de se réunir autour d’une table sont nombreuses. Et la décoration choisie a l’art de sublimer le festin. Sélection de 20 tables de fête pour que vous ne manquiez pas d’idées!

    Publié le 
    22 Décembre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    Les repas de Noël s’enchaînent bien qu’ils ne se ressemblent pas. Et Nouvel-An clôt ce marathon festif en beauté. Mais comment réaliser une table originale qui émerveillera vos convives? Dans notre galerie d’inspiration «Tables de fête», on a repéré quelques essentiels!

    N° 1: Le doré bien dosé

    Trop de doré peut vite donner une allure cheap à votre table. On le dispose donc par touches que ce soit en boules de Noël, bougies ou autres décorations de table.

    N° 2: Le noir pour l’élégance

    Pour les fêtes de fin d’année, le noir est de circonstance pour un effet classe et élégant. Par exemple, on réalise avec un ruban noir un nœud papillon pour disposer les serviettes. On peut aussi choisir une nappe noire que l’on parsème d’étoiles dorées. A associer de préférence avec une vaisselle blanche. Ou à l’inverse, on opte pour un service noire que l’on accompagne de touches blanches et dorées pour ne pas donner une ambiance morose.

    N° 3: Des tons clairs pour la sobriété

    Si on n’aime pas trop le noir et le doré, sachez qu’une table épurée peut aussi prendre une allure festive. Sur des tons clairs (blanc, gris clair, blanc cassé), on dispose des touches argentées (bougies, boules de Noël) et le tour est joué. On peut également mettre des lampions toujours dans des couleurs claires.

    N° 4: Un effet lumineux

    L’éclairage est indispensable pour donner une ambiance chaleureuse à votre repas. Grands bougeoirs, petites bougies ou guirlandes lumineuses feront briller votre table de mille feux.

    N° 5: Le côté nature

    Soit on opte pour le côté traditionnel avec un beau vase de fleurs, soit on vise l’originalité en disposant par exemple une branche de romarin ou de sapin sur les serviettes ou des pommes de pin sur la table.

    Alors, inspirées?

    A lire aussi: Looks de fêtes: 15 combinaisons pour faire sensation

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O