déco

    Inspiration déco: attique vitré à Stockholm

    Un plafond en verre, du bois et du blanc: la déco minimaliste de cet appartement suédois séduit tout simplement.

    Publié le 
    19 Mars 2015
     par 
    Muriel Risse

    Les appartements situés sous les toits manquent souvent de luminosité et d’espace. Pour remédier à ce problème, les architectes de l’appartement situé sur la rue pittoresque de Norrbackagatan à Stockholm ont eu la bonne idée de miser sur le blanc. Cette teinte a le privilège de repousser les parois: «en utilisant une seule couleur neutre pour la toile de fond de tout l’intérieur, chaque pièce, chaque espace, semble découler tout naturellement du précédent», note le site decoist.com.

    Autre astuce de génie: séparer les deux étages de l’attique par un plafond de verre afin de laisser la lumière du jour circuler librement. L’escalier s’inscrit dans la même veine aérienne. Réalisé en bois naturel, l’autre grande star de ce duplex atypique, il s’inscrit avec charme dans cet ensemble. Mêler élégance scandinave et esthétique moderne, un défi remporté ici haut la main!

    A lire également
    Une société mère de Levis vient de dévoiler la nouvelle teinte phare: un brun miel légèrement épicé, aux nuances orangées et dorées.
    O
    Si la saison de feuilles mortes a tendance à vous déprimer, notre conseil serait de copier une de ces cartes postales d’intérieur de rêve.
    O
    deco intérieur chambre à coucher
    Pour la nouvelle saison, les couleurs chaudes et les imprimés audacieux se marient aux matières naturelles.
    O