déco

    Inspiration déco: attique vitré à Stockholm

    Un plafond en verre, du bois et du blanc: la déco minimaliste de cet appartement suédois séduit tout simplement.

    Publié le 
    19 Mars 2015
     par 
    Muriel Risse

    Les appartements situés sous les toits manquent souvent de luminosité et d’espace. Pour remédier à ce problème, les architectes de l’appartement situé sur la rue pittoresque de Norrbackagatan à Stockholm ont eu la bonne idée de miser sur le blanc. Cette teinte a le privilège de repousser les parois: «en utilisant une seule couleur neutre pour la toile de fond de tout l’intérieur, chaque pièce, chaque espace, semble découler tout naturellement du précédent», note le site decoist.com.

    Autre astuce de génie: séparer les deux étages de l’attique par un plafond de verre afin de laisser la lumière du jour circuler librement. L’escalier s’inscrit dans la même veine aérienne. Réalisé en bois naturel, l’autre grande star de ce duplex atypique, il s’inscrit avec charme dans cet ensemble. Mêler élégance scandinave et esthétique moderne, un défi remporté ici haut la main!

    A lire également
    Primark
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    tendances deco ete 2018
    Matières naturelles, couleurs vives et esprit ethnique, ces produits ornementaux sont les nouvelles stars de notre intérieur.
    O
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    News loisirs
    Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
    O
    fille qui lève les bras à un concert
    News loisirs
    Cette tradition rythme les 21 juin de chaque année. On ne manque pas les diverses manifestations organisées dans toute la Romandie!
    O
    En Suisse
    Nous avons testé l’un des nombreux «pop-up hôtels» qui éclosent en Suisse romande à l’aube de l’été: on vous raconte tout!
    O