déco

    Le détail déco qui changera votre intérieur

    On a tous envie d’un joli chez-soi, le plus beau même; celui qu’on se réjouit de retrouver en rentrant du travail.

    Publié le 
    13 Mai 2014
     par 
    Laura Quintero

    1. Le salon

    - Ressortez votre rocking chair et posez-y nonchalamment une fausse fourrure dessus.

    - Essayez un mur arty: n’hésitez à mettre beaucoup de cadres, mais uniquement sur une face de votre pièce.

    - Exposez une cloche à objets. Il y a toujours des objets dont vous ne savez que faire et qui prennent la poussière dans un coin. Donnez leur un second souffle et montrez les telles des œuvres d’arts, des objets d’exceptions sous une cloche de verre.

     

    2. La chambre

    - Allez retrouver vos plus anciennes valises et posées les, les unes sur les autres pour en faire une table de nuit.

    - Trouvez une alternative à l'armoire: des vêtements pendus à un portant ou une grande barre de fer fixée le long d’un mur donnera une touche original à votre chambre.

    - Transformez les dessins de vos enfants en œuvres d’art: achetez de grands cadres et accrochez certaines des productions de votre enfant au mur de sa chambre. On croirait presque que le bambin est un futur Picasso.

     

    3. La cuisine

    - Mixez les boites: n’hésitez pas à remplir des bocaux de divers aliments haut en couleur afin de donner au mur de votre cuisine une déco unique. Jouez sur les différents modèles de boites!

    - Donnez une touche de couleur à votre cuisine: les chaises hautes d’une seule teinte éclaireront votre pièce.

     

    4. La salle de bains

    - L’échelle en bois: au lieu de vous embêtez à trouver des patères designs, préférez une échelle en bois que vous pourrez toujours peindre dans les couleurs de votre salle de bains. Pendez-y un ou deux linges, voir même des magazines!

     

    5. Le bureau

    - On fabrique son bureau avec une planche de bois sur tréteaux, tel un artiste et sa table de travail. On peut aussi simplement fixer la planche de bois directement au mur.

    - Plus original qu'un petit calendrier posé au coin de son bureau on opte pour le calendrier de la semaine, fait main. On cale une grande planche de bois face à son bureau. Sur cette dernière on a préalablement peint les premières lettres des jours de la semaine (L, M, M, J, V, S, D) et on colle des post-it en dessus pour chaque jour du mois en cours! Facile!

     

    6. Le balcon

    - On va chercher un tronc d’un arbre en forêt et on le transforme en table. Idéal pour notre balcon et un effet total nature.

    - On récupère une caisse à pommes et on l’utilise comme présentoir à fleurs. A ses côtés, on peut laisser négligemment un arrosoir en fer vintage prêt à l’emploi.

     

    7. Le couloir

    - Créez un mur à messages: jouez avec les écritures ou les différentes tailles de police et permettez à l’un de ces pauvres murs, qu’on oublie la plupart du temps car il se trouve dans un lieu de passage, de se rendre intéressant et d’habiller votre couloir.

     

    8. Astuces diverses

    - Utilisez vos livres comme petites étagères le long d’un mur.

    - Jouez avec différentes longueurs d'ampoules suspendues et faites-en des lampes à part entière.

    - Prenez votre vélo et accrochez-le au mur comme un objet déco.

     

     

    Bien évidement, tous ces petits détails peuvent aller la plupart du temps d’une pièce à une autre, rien n’est définitif. La rocking chair peut tout aussi bien être dans la chambre et les valises vintages dans le salon, à vous de décider ce qui vous plaira le plus!

    A lire également
    bouquet en préparation
    La jeune femme de 33 ans a quitté son emploi dans le tourisme de luxe pour se consacrer à la passion de sa vie: les fleurs.
    O
    Primark
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    tendances deco ete 2018
    Matières naturelles, couleurs vives et esprit ethnique, ces produits ornementaux sont les nouvelles stars de notre intérieur.
    O