déco

    Déco: Ambiance coloc

    Les adeptes de la colocation vous le diront, il n’est pas toujours évident de partager son chez soi.

    Publié le 
    15 Septembre 2013
     par 
    Stéphanie Milliquet

    Affiche dans l’air du temps, plaids en vrac, petits grigris persos et coussins douillets plantent le décor: ici, on «coloc»! Mais pas n’importe comment. Pour éviter l’ambiance camping ou le mélange hasardeux de styles, on mise d’abord sur un mobilier sobre dans des tons unis. Ensuite, on se fait plaisir en ponctuant son intérieur de touches de couleurs.

    Le fonctionnel est aussi de rigueur. On gagne ainsi un maximum de place avec une banquette qui se transforme en lit pour les amis de passage, et avec une table basse qui joue les prolongations en mode gigogne. On peut dès lors accueillir sans problème sa clique de copines pour un repas improvisé, et ce sans sacrifier l’aspect design. Le marché regorge d’objets trendy et pratiques à des prix parfaitement abordables. A vous simplement de les choisir et de créer une ambiance qui vous ressemble.

     

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O