déco

    Déco: 20 idées pour relooker sa salle de bain

    Se maquiller, se prélasser dans un bain, se boucler les cheveux, s'épiler... toutes ces tâches qui rythment notre quotidien sont accomplies dans l'espace crucial qu'est la salle de bain. Afin de rendre d'autant plus agréable le temps (plus ou moins immense) que nous y passons, on prend le temps de lui offrir un nouveau style, ce week-end. 

    Publié le 
    24 Avril 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Notre salle de bain, qu'elle soit petite ou grande, constitue souvent le siège de moments indispensables à notre quotidien: il s'agit de la pièce où nous nous maquillons, où nous constatons les premiers dégâts d'une festive nuit blanche et où nous nous armons pour la journée qui débute... Souvent, d'après les stéréotypes véhiculés par les comédies américaines, on s'y enferme aussi pour pleurer ou pour tenir une conversation téléphonique secrète. Bref, selon nos habitudes, il arrive qu'on y passe une quantité de temps plutôt impressionnante. 

    Cependant, malgré son importance, il ne s'agit pas du lieu sur lequel nous focalisons le plus d'efforts en matière de déco. Parfois, on dirait même qu'on délaisse légèrement la beauté de la salle de bain au profit de l'hygiène (évidemment indispensable) et du côté pratique. Il est grand temps que cela change, que ce soit dans un but d'économiser de l'espace ou histoire de se sentir encore mieux dans notre «Ladie's room». 

     

     

    Quelques objets feront toute la différence

    - Tout d'abord, on dispose quelques plantes vertes ou jolis pots de fleurs dans les recoins de la salle de bain, afin de lui apporter un souffle de fraîcheur. 

    - Ensuite, en s'inspirant des hôtels de luxe, on enroule nos serviettes sur elles-mêmes, avant de les disposer les une sur les autres, sur un meuble, bien en vue, pour un résultat très chic. 

    - Très appréciées également sont les petites étagères, en bois foncé par exemple, que l'on suspendra au mur afin de gagner de l'espace et d'habiller notre pièce, dont la petite taille nous empêche souvent d'y disposer beaucoup de meubles. Si l'on a suffisamment de place (et un peu la flemme), il est aussi possible de placer une belle échelle blanche ou boisée derrière ou à côté des toilettes, par exemple, et d'y poser les objets décoratifs qu'on aurait trouvés jolis sur une étagère. 

    - Tendances en ce moment sont les miroirs ronds, lesquels cassent un peu le côté anguleux de la salle de bain et adoucissent son aspect général. 

    - Enfin, on y apporte davantage de lumière et de couleur, en peignant un mur en turquoise, en changeant le carrelage, en choisissant des robinets rose gold, ou encore en allumant quelques bougies. Dans une pièce souvent dominée par le blanc immaculé (qu'on s'évertue à astiquer religieusement, pour un effet luisant de perfection) et le bleu clair, une petite touche de fuchsia ou de vert émeraude apportent aussitôt une touche de peps. 

    Si vous avez besoin de nous, on sera dans la salle de bain, en mode décoratrices d'intérieur (tiens, voilà une bonne raison d'y passer trois heures!). 


    A lire aussi:
    30 idées déco pour aménager sa bibliothèque
    #VendreDIY: ce printemps, on tricote!
    Déco: 25 inspirations de tipis et de tentes pour la maison et le jardin

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O