déco

    20 idées à copier pour décorer ses rebords de fenêtre

    Vases, bougies, livres, plantes… Il existe une multitude de possibilités pour embellir ces petites étagères que l’on néglige trop souvent. Notre sélection des DIY les plus faciles à mettre en place, repérés sur Pinterest.

    Publié le 
    23 Février 2017
     par 
    Muriel Risse

    Par oubli, on délaisse souvent la décoration de ses rebords de fenêtre. Pourtant, ils se révèlent être des recoins de choix pour mettre en valeur certains objets déco ou changer l’atmosphère d’une pièce. On craque pour la tendance qui vise à mixer déco vintage (fer à repasser, boîte chinée, joli masque…) et design contemporain.

    Plantes et vases à l'honneur

    Les stars de ces petites étagères restent sans conteste les plantes vertes. On veille toutefois à sélectionner ses fleurs en fonction de l’éclairage, souvent très vif. Les cactus ont l’avantage de s’adapter à la grande majorité des banquettes. Autre valeur refuge: les vases transparents qui laissent passer la lumière. Les plus «hygge friendly» préféreront les bougies. Nos favorites? Les supports triangulaires pour faire comme nos amis norvégiens.

     

     

    Les rebords de fenêtre peuvent également servir à entreposer des objets utiles. Une solution parfaite pour les petits appartements avides d’espaces inexploités. On dispose, au choix, des livres, du maquillage, boîtes à bijoux… Même les chambres d’enfants succombent à la tendance.

    Retrouvez nos inspirations préférées en visionnant le diaporama ci-dessus!


    A lire aussi:
    Déco: 17 tendances pour 2017
    Déco: ces verrières intérieures qui nous font rêver
    Déco: Flying Tiger Copenhagen débarque à Lausanne

    A lire également
    Pinterest décoration inspiration vert de gris sauge
    Du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher, le subtil mélange donne une touche de sophistication et de douceur.
    O
    Quelques astuces, afin d'assurer que notre plus lumineux plaisir hivernal ne fasse pas trop souffrir nos poumons.
    O
    s’inspire des traditions du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, façon Pinterest.
    O
    En Suisse
    Toasted à Genève, Pancs ou Donutime à Lausanne, voici trois établissements qui renouvellent l’offre de la pause-déjeuner.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O
    En Suisse
    Enclave germanique aux confins de l’Helvétie, la cité médiévale cultive une originalité rafraîchissante hors des grands axes.
    O
    × Je m'abonne abonnements