culture

    «Paris un jour de…», web-série sur les trentenaires

    Rupture, rencontre, anniversaire… Les événements qui rythment la vie de Sonia et ses copines.

    Publié le 
    10 Juin 2015
     par 
    Muriel Risse

    Sonia, 30 ans, habite Paris. Avec ses deux meilleures amies, Céline et Audrey, elle passe son temps à décrypter les comportements masculins, les signes cachés dans les messages Whats App, les tenues à porter pour être certaine de faire passer «le bon message». Et, surtout: débriefer son rencard de la veille. On se reconnaît forcément dans ce personnage attachant qui enchaîne les plans foireux, les mensonges par omission et les barres de rire.

     

     

    «Paris un jour de…» est une web-série produite par Dailymotion. A ce jour, 4 épisodes sont disponibles: baby-sitting, anniversaire, rendez-vous et rupture. «On aime Paris pour son énergie, sa mixité, sa vie culturelle, ses quartiers, son anonymat, peut-on lire sur la page consacrée à la série. C’est là que vit Sonia qui passe son temps à jongler entre ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle désire projeter aux autres.»

     

     

    Baya Rehaz aux commandes

    Sonia est incarnée par l’actrice Baya Rehaz que l’on a déjà pu voir dans «La Vie d’Adèle» aux côtés Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, mais aussi dans «Bis», «So Long» ou «Il reste du jambon». Baya Rehaz a également écrit le scénario de la sitcom. Le prochain épisode, diffusé le 12 juin, s’intitulera «Paris un jour d’incruste». Vivement!

     

     

    A lire également
    affiches séries tv scream queens limitless supergirl quantico unreal the catch
    Jetez un coup d’œil aux nouvelles productions qui nous attendent. Vivement!
    O
    femme main devant bouche qui rit
    Etre capable d’autodérision prouve que l’on a gagné...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O