culture

    La faiseuse d’anges, Camilla Läckberg

    L’Île mystérieuse Des petites maisons de bois rouges, la mer à perte de vue… mais ne vous y trompez pas: le décor de carte postale de la petite ville de Fjällbacka dissimule de sanglants secrets.

    Publié le 
    14 Juillet 2014
     par 
    Jennifer Segui

    L’Île mystérieuse

    Des petites maisons de bois rouges, la mer à perte de vue… mais ne vous y trompez pas: le décor de carte postale de la petite ville de Fjällbacka dissimule de sanglants secrets. Dans ce huitième volet des aventures d’Erica Falck, sa célèbre écrivaine à l’âme de détective, la Suédoise Camilla Läckberg mélange encore une fois les ingrédients qui ont fait son succès depuis «La Princesse des Glaces»: les secrets de famille, les passés sulfureux, les petites histoires tricotées à la plus grande…

    Sur la proche île de Valö, Ebba et son mari Melker viennent de démarrer une nouvelle vie après le décès accidentel de leur enfant. Un recommencement dans un lieu qu’Ebba connaît bien: trente ans plus tôt, bébé, elle y fut retrouvée totalement seule, sa famille entière volatilisée. Quelques jours après l’arrivée du couple, un mystérieux incendie se déclare dans leur maison. Patrick, le policier de mari d’Erica peut lancer l’enquête.

    La faiseuse d’anges, de Camilla Läckberg, Ed. Actes Sud, Actes Noirs, 436 p.

     

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O