culture

    De Camilla Läckberg à Jean-Michel Guenassia, 10 thrillers à lire cet été

    La période estivale est traditionnellement propice aux romans policiers et autres thrillers.

    Publié le 
    30 Mai 2014
     par 
    Relaxnews

    Les grands formats

    «La faiseuse d'anges», de Camilla Läckberg La romancière suédoise, star confirmée du polar à la sauce nordique, propose un nouveau volet des aventures d'Erica Falck. Actes Sud (juin 2014), 29 fr. 20.

    N'oublier jamais, de Michel Bussi Après le succès de «Un avion sans elle», écoulé à près de 480 000 exemplaires toutes éditions confondues, l'auteur de polars revient avec un héros suspecté de meurtre. Le lecteur oscille entre machination, complot et culpabilité. Presses de la Cité (Mai 2014), 36 fr. 40.

    Le bleu de tes yeux, de Mary Higgins Clark La reine incontestée du suspense revient avec un nouveau thriller haletant. Après le meurtre de son mari, Laurie Moran, productrice télé vit dans l'angoisse avec son fils de croiser à nouveau l'assassin. Albin Michel (mai 2014), 30 fr. 40.

    Six ans déjà, de Harlan Coben Spécialiste du thriller, Harlan Coben, auteur à succès de «Ne le dis à personne...» (2002), signe un livre à suspense efficace entre quête de vérité obsessionnelle et machination meurtrière. Belfond (mars 2014), 35 fr. 40.

    Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort, de Nicci French Le duo britannique qui se cache derrière le pseudonyme de Nicci French livre son troisième volume des aventures de la psychanalyste Frieda Klein. Fleuve Editions (mai 2014), 34 fr. 70.

    Le règne des Illuminati, de Eric Giacometti et jacques Ravenne Le commissaire Marcas mène une nouvelle enquête mêlant histoire, ésotérisme et suspense. De Paris à Las Vegas, il croise le chemin d'une société secrète, les Illuminati. Fleuve Editions (juin 2014), env. 25 fr.

    Les livres de poche

    Ils vivent la nuit, de Dennis Lehane L'auteur de «Shutter Island», «Mystic River» et «Gone Baby Gone», revient avec une intrigue à l'époque de la prohibition. Rivages (mai 2014), 14 fr.

    Rosy & John, de Pierre Lemaitre Le Livre de Poche publie un polar inédit du lauréat du prix Goncourt 2013 pour «Au revoir là-haut». Une intrigue saisissante sur un poseur de bombes. Le Livre de Poche (juin 2014), 10 fr. 50.

    Un long moment de silence, de Paul Colize Ce thriller palpitant a reçu plusieurs distinctions dont le Prix Landerneau Polar, le Prix Boulevard de l'Imaginaire et le Prix Polars Pourpres 2013. Folio Policier (mai 2014), 14 fr. 40.

    Dernière Donne, de Jean-Michel Guenassia Ce polar est le premier roman de l'auteur du «Club des Incorrigibles Optimistes», entièrement revu par le romancier, après une première édition chez Liana Levi en 1986 sous le titre «Pour Cent Millions». Le Livre de Poche (juin 2014), 10 fr. 80.

     

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O