DR
Sylvaine
Loisirs>Cuisine

Une brisolée au four

Saison: 
Automne
Préparation 
15
Coût: 
Bon marché
Difficulté: 
Facile
Cuisson: 
25
Nombre de personnes: 
4
Type de plat: 
Plats

publie

 par 
Sylvaine
Ingrédients 
1 kg de châtaignes
Préparation 

A l’aide d’un couteau bien affûté, pratiquer une incision dans la coque du fruit afin de permettre à la vapeur de s’échapper lors de la cuisson. Attendrir les châtaignes dans une grande casserole d’eau bouillante durant 5 bonnes minutes. Les disposer sur une plaque et les faire cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 220°. Vérifier que les fruits sont bien cuits à l’aide d’un couteau. Si la lame pénètre sans résistance, ils sont prêts. Laisser tiédir un petit quart d’heure pour éviter de se brûler. Servir avec une petite arvine sèche de Fully, du moût de raisin ou du jus de pomme.

A lire également
Sandwich «raclette de la mer»
O
En-cas original
L’association choucroute, pommes de terre et poisson fumé peut paraître surprenante, mais le résultat est totalement validé. Miam!
Conchiglioni farcis au citron
O
Viva Italia!
Des pâtes? Oui, mais pas n’importe lesquelles: on craque pour cette recette gourmande composée de brousse de vache, citron, muscade et basilic.
Crumble de poireaux cocotte
O
Réconfort healthy
Saine et gourmande, on craque pour cette recette de saison qui parviendra à réchauffer les cœurs et les corps lors des soirées hivernales
Voyage
Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
O
femme dans un bain agrumes
Soins & Bien-être
La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
O
crislo creation clenia martins
News loisirs
Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
O