cuisine

    «Moon Milk», la boisson savoureuse pour venir à bout des insomnies

    La recette: du lait, du miel, du gingembre, de la cannelle… et quelques ingrédients magiques. Très tendance sur Instagram, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce «golden latte» revisité qui déstresse et apaise.

    Publié le 
    5 Février 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Cela fait une heure que vous êtes allongée dans le noir et, pourtant, le marchand de sable tarde à passer. Vous vous énervez, vous vous posez de stupides questions du type «Est-ce que les pingouins ont des genoux?», vous vous êtes déjà levée trois fois… et toujours impossible de fermer l’œil. Pas de panique, Instagram vole à votre secours: la tendance «Moon Milk» a envahi le réseau social. Et avec cette nouvelle boisson, mauvais rêves et nuits blanches ne devraient plus qu’être un lointain souvenir…

    A savourer avec du miel

    La recette? On porte à ébullition un verre de lait entier ou végétal puis on y ajoute une demi-cuillère à café de cannelle, de safran, deux pincées de cardamome, une de gingembre, une de noix de muscade et une cuillère à café d’huile de coco. On n’oublie pas de compléter ce mélange avec une demi-cuillère à café d’ashwagandha (ou ginseng indien), une poudre utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique. Riche en antioxydants, cette dernière permet d’éviter les réveils nocturnes, apaise et vient à bout de la fatigue nerveuse. On en trouve dans certaines pharmacies, drogueries et autres épiceries bio. Laissez cuire le tout 5 à 10 minutes, ajouter une cuillère à café de miel avant de déguster.

    On troque son chocolat chaud contre un «golden latte» au curcuma

    Le mixe noix de muscade + lait chaud combat également les insomnies, rappelle le site internet «Hellocoton». La cannelle, pour sa part, favorise la digestion tandis que le miel apaise les nerfs. Et les autres ingrédients s’unissent pour créer une boisson chaude douce, gourmande et réconfortante. Proche de son cousin le «golden latte», le «Moon Milk» évacue les tensions tout en réchauffant l’organisme. Et nous voilà parfaitement détendue, prête à rejoindre Morphée… N’est-ce pas? On vous laisse tester!

     

     

    Une publication partagée par India Tree (@indiatree) le

     

    A lire également
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    Conseils des chefs pour déguster ce grand classique de la cuisine italienne, le plat antigaspi par excellence.
    O
    Cet automne, oubliez votre boule à thé. La tendance food est de passer à la phytothérapie homemade.
    O
    Cuisine
    Des plaisirs «home-made» à savourer au retour des pistes de ski ou après une journée de travail.
    O
    Cuisine
    Un latte servi dans une peau d'avocat: hybride insolite et star d'Instagram.
    O
    Cuisine
    Pumpkin Latte, Chai Tea, muffins… Reproduire chez soi les best-sellers du géant américain.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O