cuisine

    Energy balls: 20 recettes pour un snack sain et vitaminé

    Très faciles à réaliser, ces néo-barres de céréales n’ont que des avantages. Découvrez comment cuisiner ces délicieux snacks crus aux innombrables déclinaisons.

    Publié le 
    8 Septembre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Ils font le buzz sur la Toile. Vous rêvez, vous aussi, de croquer dans une de ces petites balles d’énergie? Préparez-les vous-mêmes, elles sont super faciles à cuisiner. La recette de base ne change pas: des fruits secs, des super fruits (de type baies de goji), des fruits à coque (amande, noix de cajou, noisette…) et de la superfood (comme les graines de chia).

    Energy balls: des snacks à déguster crus

    De plus, pas besoin de les cuire: les nutriments sont entièrement préservés, car on les déguste crues. Les protéines végétales agissent comme de véritables boosters d’énergie tandis que les oléagineux sont très riches en vitamines et minéraux. Les «super fruits» contiennent beaucoup de fibres et d’antioxydants alors que les super aliments apportent une dose bienvenue d’oligo-éléments. Bref, que du bonheur!

     

     

    Certains les consomment en petit-déjeuner mais la plupart les emportent pour les caler lors de petits creux. Les energy balls sont aussi vivement recommandées après une séance de sport. Seule contrainte: pour les réaliser, un robot mixeur est nécessaire.

    Puisez l’inspiration et tentez l’aventure en visionnant la galerie de recettes ci-dessus!


    A lire aussi:
    35 idées pour un goûter fait maison
    Food: retour en enfance avec le trend barbapapa
    Popsicles: 25 recettes d'esquimaux glacés

    A lire également
    Sur les réseaux sociaux, il n'y en a plus que pour lui; au point de nous faire oublier makis et autres «california rolls».
    O
    Au chocolat, à la cannelle, ou façon pâte à cookie: le pois-chiche est notre nouvel aliment-star.
    O