cuisine

    40 recettes pour se faire cuire un oeuf

    Les symboles de Pâques sont nombreux: les lapins, l’agneau, les cloches… et les œufs! C’est l’occasion de redécouvrir cet aliment, compagnon anodin de nos cuisines. Voici quelques idées repérées sur la toile qui invitent à la gastronomie.

    Publié le 
    1 Avril 2015
     par 
    Emma Lattion

    Les coutumes autour des œufs sont bien différentes suivant les régions. Certains pays s’adonnent à des batailles où les deux concurrents entrechoquent leurs coques; celui resté intact est alors désigné vainqueur. A la fin des 40 jours de jeûne ou de carême, nous avons pour habitude, dans nos contrées, de les peindre, de les cacher, mais aussi de les manger.

    Omelette, brouillés, au plat, etc.

    A l’intérieur de la galerie concoctée pour l’occasion, vous trouverez des idées qui combleront tous les goûts, même de ceux qui n’aiment pas! Il y a effectivement un intrus qui s’est glissé dans les photos, à vous de le retrouver. Certains concepts sont tout (co)cons, d’autres un peu plus élaborés, à base d’œufs de caille ou de poule.

    Envoyez-nous vos plus belles créations sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #FeminaPâques!

    A lire également
    Place aux biscuits lapinous, cupcakes à la carottes et petits nids décorés!
    O
    North West chasse oeufs
    La famille West était à la plage pour un week-end en famille. L'occasion pour la maman de partager des photos trop choues.
    O
    Sucrées ou salées, les verrines font le bonheur des apéritifs ou des entrées.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O