cuisine

    25 idées de recettes pour un brunch maison

    Un brunch entre amis ou en famille, c'est un moment de partage autour d'une table gourmande. Petits plats salés, desserts et pâtisseries sucrés: nous avons sélectionné pour vous des recettes qui rassasieront tous vos invités.

    Publié le 
    24 Août 2016
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    Les brunchs? On adore les prendre à l’extérieur (jetez un coup d’œil à notre article «Brunch: les 50 bonnes adresses de la rédaction»), mais c’est également un plaisir d’inviter les gens chez soi. Se rassembler durant le week-end pour déguster de délicieux plats et passer un chouette moment ensemble, on n’a pas encore trouvé de meilleure recette pour embellir nos samedi-dimanche!

    Afin de satisfaire tous les palais, nous avons sélectionné pour vous des idées de mets sucrés et salés. Muffins, croque-monsieur, granola, pains divers, crêpes, œufs (cocotte, wrap ou encore omelette), pancakes, müesli, tartines (sucrées ou salées), porridge, quiche, cakes, scones ou clafoutis… chacun trouvera de quoi se sustenter. Le plus: la grande majorité de ces recettes se concoctent à l’avance, ce qui nous évite donc de devoir stresser au moment où nos invités s’attablent.

    Prêtes? Piochez des idées dans le diaporama ci-dessus. Et ensuite, direction les fourneaux pour élaborer un buffet haut en couleur et riche en saveurs. Bon appétit!


    A lire aussi:
    15 recettes de burger végétariens
    15 idées de recettes pour faire des pains hérissons

    25 recettes avec du melon ou de la pastèque

     

    A lire également
    Chaque semaine, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O