cuisine

    12 recettes à base de châtaigne

    A l’occasion de la Fête de le Châtaigne qui se déroule du 17 au 18 octobre 2015 à Fully (VS), sélection de 12 idées pour déguster ce fruit tout au long de l’automne. Et en hiver si affinités.

    Publié le 
    14 Octobre 2015
     par 
    Juliane Monnin

    Si la châtaigne retient votre attention au prochain marché, cet article devrait vous plaire et ravir les gourmands qui partagent votre toit. Au menu côté salé, vous retrouverez la châtaigne cuisinée en raviolis, tagliatelles ou soupe. Pour le dessert, considérez sérieusement les marrons pour une confiture, des sablés ou encore un tiramisu. Accro au brunch, pensez que la châtaigne parfumera parfaitement de délicieux pancakes.

    Pour découvrir les recettes associées, cliquez sur le nom des recettes dans notre galerie ci-dessus.

    Envie de vous balader en terre valaisanne ce week-end? Retrouvez les infos et le programme de la Fête de la Châtaigne en ligne.  

    A lire également
    La venue des cucurbitacées nous annonce la fin de l’été… Vive l’automne!
    O
    veloute de panais
    Ce savoureux légume oublié se déguste seul ou accompagné.
    O
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O