Vierge
du 23 août au 22 septembre
1er décan
23 août - 3 septembre
2e décan
4 septembre - 12 septembre
3e décan
13 septembre - 22 septembre
Horoscope du jour
Coeur
Là où il y a trop de maîtrise, il n'y a pas de plaisir... C'est ce que la lune en Scorpion vous soufflera aujourd'hui : lâchez-vous un peu et vous verrez comme ça peut être mieux ! (2e décan)
Vie active
Les excès en tout genre sont dans votre tempérament du moment. Faites de l'exercice, débarrassez-vous des toxines : Vénus et Jupiter regardent de travers vos petits bourrelets. Vous connaissez la chanson : buvez, éliminez ! (3e décan)

Ah, comme vous êtes contente que la semaine passée soit enfin terminée! Vous allez pouvoir vous consacrer à une activité plus intéressante à vos yeux, sans être dérangée.

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

En 2019, un peu de lâcher-prise pour plus de surprises! Grâce à l’influence uranienne, notre très rationnelle Vierge va revisiter ses principes et tester – toujours à petite dose – la nouveauté. Envie de reformater certains pans de votre vie? Ça tombe bien, avec Uranus ça varie, on s’ouvre à la fantaisie, on se dit plus facilement: Pourquoi pas? On prend quelques libertés et on fait bouger tout ça sans rien révolutionner. En décembre, ce sera même plus étonnant et 100% gagnant. Côté cœur, plus question de mémériser! Et puis, pourquoi vouloir toujours tout contrôler? Faites rentrer l’imprévu dans votre vie, votre cœur va adorer!

2e décan (du 2 au 11 septembre)

En 2019, méfiance et prudence! En janvier-février, durant la 2e quinzaine d’avril et de mi-juin à mi-octobre, ce qui vous paraîtra génial peut recéler des vices cachés et puis vous échapper… alors, on n’oublie jamais le principe de précaution, on évite de s’emballer ou de se laisser influencer et on garde le sens des réalités. Avoir l’entière maîtrise des situations et n’avancer qu’en terrain sûr sera toujours la solution pour éviter les problèmes. Côté cœur, vous aurez un petit côté fabrique à fantasmes un peu déraisonnable. Ce manque chronique de lucidité n’est pas fait pour rassurer, mais grâce à l’influence de Saturne, on parie que vous saurez redresser la barre au bon moment.

3e décan (du 12 au 23 septembre)

2019, année gonflée… De mi-février à mi-mars, en mai puis de mi-octobre à mi-décembre, notre Vierge zappe le mot stop, voudra tout et tout de suite, ne tiendra plus en place et affichera un petit côté tout feu, tout fou qui ne lui réussira pas à tous les coups. Vous jetterez la modération au diable, mais aurez aussi le cran de faire face aux éventuelles difficultés. Bref, notre Vierge made in 2019 est diablement gonflée tout en ne se laissant pas démonter (Pluton oblige…). Côté cœur, 2019 donne dans le jamais assez. De quoi? D’hommes, de plaisirs ou de grosses bêtises… on se transforme en hédoniste invétérée et/ou en croqueuse d’hommes. Si c’est permis, youpi! Si vous êtes déjà engagée, la ligne rouge va sûrement être franchie…

Cuisine
«Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
O
Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
O
Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O