Gémeaux
du 22 mai au 21 juin
1er décan
22 mai - 31 mai
2e décan
1er juin - 10 juin
3e décan
11 juin - 21 juin
Horoscope du jour
Coeur
Ca bouge décidément du côté des amours de notre Gémeaux du 1er décan : plus réceptive, plus séductrice et moins maîtrisée, vous pourriez même goûter aux délices d'amours un peu plus endiablées...
Vie active
Votre ciel n'est pas simple : vous devrez peut-être prendre la voie du combat pour contrer une déception qui vous fait tomber bien bas. Le terrain est miné : tentez d'éclaircir tout ça ! (2e décan)

Célibataire, vous venez de rencontrer un homme qui pourrait être le bon. Pourtant, vous n’osez pas faire  le premier pas. Lui non plus d’ailleurs. A moins qu’un petit coup de pouce…

 

1er décan (du 21 au 30 mai)

2019, année plutôt pépère. Pourquoi? Parce que les planètes lentes ne vous parlent guère. L’astrologue s’excuse du peu, mais on ne peut pas inventer des tendances. Conclusion: surtout ne pas vous en faire! On signale néanmoins un démarrage sur les chapeaux de roue en janvier et un mois de juillet au-dessus de la mêlée, période durant laquelle votre leadership sera incontesté et vos projets porteurs. Côté cœur, l’amour suit son cours avec ses bons et ses mauvais jours, mais difficile de trouver une ligne directrice.

2e décan (du 31 mai au 9 juin)

En 2019, déminez le terrain! Pourquoi? Parce que se lancer sans filet est tout sauf prudent quand l’excessif Jupiter et le sournois Neptune vous regardent de travers (de janvier à avril puis de juin à mi-octobre). Évitez de vous faire des films, n’oubliez ni les règles ni les lois et gare aux fakes, aux beaux parleurs. Ça sent la négligence, l’imprévoyance et parfois le manque de clairvoyance! Gardez les pieds sur terre et assumez vos responsabilités, un conseil à suivre continuellement cette année! Côté cœur, mettez-vous des garde-fous partout, ne cédez pas au trop beau pour être vrai, mais ne jouez pas trop non plus avec le cœur des hommes! Bizarre, vos amours sonneront parfois un peu faux…

3e décan (du 10 au 21 juin)

En 2019, ce sera parfois le grand bazar… Durant la première quinzaine de février, sautez dans le train du changement! Toutefois, de mi-février à fin mai et de la mi-octobre à début décembre, notre Gémeaux – sous l’influence de ce tout fou de Jupiter en Sagittaire – fanfaronne, pousse le bouchon trop loin. Il oublie de se censurer, prend quelquefois la grosse tête, se croit au-dessus des lois, dépense sans compter. Évitez les inconséquences, les challenges trop risqués et tracez plus droit! Ce sera peut-être moins marrant, mais forcément plus probant. En amour, vous aurez sans doute un trop grand cœur… et on imagine les problèmes que cela peut poser. Il y a trop d’hommes sur la planète? Faites les bons choix!

Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O
En Suisse
Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
O
Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
O