Bélier
du 21 mars au 20 avril
1er décan
21 mars - 30 mars
2e décan
31 mars - 9 avril
3e décan
10 avril - 20 avril
Horoscope du jour
Coeur
L'accord Soleil-Jupiter-Uranus peut vous accorder quelques jolies satisfactions d'amour propre, aptes à faire grimper votre moral. Un zeste de piment ferait également beaucoup de bien au sentiment. (fin du signe)
Vie active
Tout peut arriver en ce week-end surprenant. Ne vous attendez à rien, adaptez-vous en souplesse et accueillez la nouveauté à bras ouverts : l'imprévu risque de vous tenir en haleine ! (3e décan)

Après un week-end bien animé, il est souvent difficile d’être bien fraîche et dispose dès le lundi matin. Heureusement, vous savez vite retrouver votre sérieux quand vous travaillez.

1er décan (du 21 au 31 mars)

En 2019, on se libère! De quoi? De tout ce qui était trop contraignant l’année dernière. Le seul message important des planètes peu expressives de votre ciel de 2019? Le feu est passé au vert (traduisez que ce boulet de Saturne est passé dans le décan suivant). Retenez aussi que juillet 2019 sera votre mois d’affirmation personnelle et de réalisation (merci aux planètes en Lion!), mais que décembre pourrait assombrir le panorama de l’année. Côté cœur, pensez surtout à requinquer votre relation (qui a dû prendre cher l’année dernière). La libido reprend des couleurs, les prises de tête sont has been. Célibataire: sortez, changez-vous les idées, retrouvez vite l’envie de batifoler!

2e décan (du 1er au 10 avril)

En 2019, un maillon fort, un maillon faible. Super Jupiter en Sagittaire est une fusée mais Saturne en Capricorne est un boulet. Vous faites un mix planétaire des deux et ça donne une année up & down. La 2e quinzaine de janvier est déjà mitigée, mais vous pouvez gagner. Pour le up, comptez surtout sur la période de mi-juin à mi-octobre! Ce sera stop à la déroute et en avant toute! Mental dopé à la confiance pour mener l’offensive. Le down se fera surtout sentir entre la mi-février et la mi-juin et du 20 octobre au 5 novembre. Ça coince et ce ciel-là vous mettra des bâtons dans les roues. Côté cœur, idem. Ça peut toujours aller mieux, alors ne jamais dramatiser.

3e décan (du 11 au 20 avril)

En 2019, en route pour l’aventure! Il est écrit que vous pouvez gagner cette manche haut la main. Avec Super Jupiter en Sagittaire, vous aurez une pêche d’enfer, les idées larges et un mental de winneuse. Les périodes aussi prometteuses que victorieuses se situent entre la mi-février et le début juin puis en octobre. Attention, toutefois, vos belles avancées pourraient faire des jaloux et on vous cherchera quelquefois des poux dans la tête (durant la 1re quinzaine de février, la 2e quinzaine de juin et au mois de novembre). N’allez pas jusqu’au conflit car le terrain est potentiellement miné. Côté cœur, certitudes puis inquiétudes. C’est fantastique et puis il y a un hic, c’est génial puis vous craignez la rivale…

Cuisine
«Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
O
Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
O
Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O