À lire aussi
Dossiers
Ondes de choc Entre Valais et Vaud, la Montheysanne Silvana Tomasino est la toute nouvelle directrice de Radio Chablais.
Silence total. A l’heure de débuter l’interview, pas moyen d’émettre depuis les locaux de Radio Chablais à Monthey! Une panne d’électricité générale sur toute la ville, annonce plus tard la journaliste chargée du bulletin d’info de 11 heures. Ouf! respire Silvana Tomasino, qui vient là de connaître l’un de ses premiers soucis techniques. Cela ne fait pas quinze jours qu’elle a pris les rênes de cette radio privée vieille de vingt cinq ans. Un univers professionnel nouveau pour cette native de Monthey, mais un attachement certain à cette fréquence: «La radio est née quand j’avais 17 ans. Je l’ai toujours écoutée, elle m’accompagnait quand je faisais mes leçons.»
Licenciée en sciences politiques, Silvana Tomasino, 42 ans, a jusqu’ici pas mal bourlingué et exercé ses talents dans le domaine des assurances maladie, chez Allianz, à la CSS ou, dernièrement, comme cheffe des ventes nationales chez KPT/CPT. Mais c’est la naissance de sa fille, âgée aujourd’hui de 5 ans et demi, qui l’incite à revenir dans le Chablais pour se rapprocher de sa mère et mieux concilier vies privée et professionnelle. «Mon côté mamma!», sourit cette fille d’immigrés italiens aux yeux sombres. A la radio, qui fait vivre une trentaine de collaborateurs, elle veut apporter un souffle nouveau: davantage de proximité, plus de contenu et plus d’interactivité basée sur l’utilisation des nouveaux moyens de communication. Une refonte profonde et un job à 100% auxquels vient s’ajouter, soir et week-end, un MBA en sciences économiques qu’elle termine actuellement à l’Uni de Genève. Maman, directrice, étudiante… la journée ordinaire de Silvana!
La radio est née alors que j’avais 17 ans. Je l’ai toujours écoutée.
























Publier un nouveau commentaire