Chronique vétérinaire

© DR

Le Dr Antoine Adam rejoint l'équipe de Femina en qualité de chroniqueur. Ainsi le vendredi (tous les quinze jours), il abordera une thématique touchant à la santé des animaux. Oui, vous pouvez lui poser vos questions, il donnera ensuite des éléments de réponse dans ses articles.

Qui est-il? Vétérinaire à Saint-Prex (VD), il pratique la médecine et chirurgie générales. Son expérience lui permet aussi de traiter les maladies cardiaques et les affections dermatologiques. Passionné par sa profession? Certes et plutôt deux fois qu'une. la médecine est une vocation. Et s'il est devenu vétérinaire c'est parce que cette voie lui permet d'appréhender bien plus de domaines que la médecine humaine. Il peut faire des échographies, réduire des fractures.

Ce n'est pas une idée reçue, les vétérinaires aiment les animaux, d'ailleurs Antoine Adam possède un chien, un schnauzer moyen et trois chats. Et comme il réside au bord du lac autant dire que sa petite tribu vit dans un confort absolu. Sinon? Il est sportif pratiquant. Moniteur de ski à Morgins, expert en golf, titulaire d'un diplôme en enseignement de plongée, en clair, notre nouveau chroniqueur a le muscle affûté.

Et c'est tout? Non, Antoine Adam est un amoureux des montagnes suisses alors dès qu'il a un instant de répit, il s'offre de longues balades.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à les adresser au vétérinaire, il y répondra au fur et à mesure à travers ses chroniques.

Attention, pour des raisons déontologiques, le Dr Adam ne peut pas personnaliser les diagnostics. Car même si notre expert est particulièrement doué, il ne peut pas identifier une maladie sans avoir vu le malade (chat, chien ou autre animal domestique).En outre, il ne peut pas aller à l’encontre des traitements administrés par ses confrères et préconiser d’autres soins.

Dr Antoine Adam

Posez vos questions

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
5 + 1 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.