Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
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Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
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Cuisine
«Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
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J’ai testé le fitness depuis mon salon

Pendant mes vacances d’été, exit la routine farniente habituelle: j’ai décidé de retrouver la silhouette de mes 25 ans! Moi qui suis de nature paresseuse contemplative, je me suis mise aux séances de fitness diffusées en direct depuis un club situé en France. Une séance depuis chez moi, dans mon salon. J'en profite autant que les abonnés, mais c’est certifié gratuit et surtout sans regards scrutateurs de bourrelets!

Notre série exercices de yoga pour l’été

Un cadavre si exquis

C’est la posture la plus simple de toutes. Et la plus compliquée. Car dans notre société hyperactive, avec notre mental toujours agité, ne rien faire – absolument rien, et durant plusieurs minutes – est tout sauf évident. Vous croyez être entièrement détendue? Vous pouvez sûrement vous relaxer davantage encore. Relâcher les petits muscles que l’on crispe sans s’en rendre compte, autour de la bouche et des yeux, par exemple. Respiration, rythme cardiaque... ici tout s’apaise. Vos batteries sont rechargées.

Test: Quelle est la sportive qui sommeille en vous

1. Après une journée de travail, vous...

A. Rêvez d’un bon bain chaud.

B. Sortez volontiers boire un verre avec des collègues ou des copines.

C. Marchez un peu, histoire de mettre de l'air entre vos oreilles

2. Vous vous inscririez bien dans un club de fitness si...

A. Vous en trouviez un dont l'offre en matière de détente était à la hauteur de vos attentes.

B. En plus de transpirer, on s'amusait aux cours.

C. On en inventait un qui serait à ciel ouvert. Pédaler dans un sous-sol, très peu pour vous.

3. Côté déco, vous êtes plutôt...

A. Japonisante, toute en ordre et en couleurs neutres.

B. Conviviale, avec plein de canapés ou de coussins, une grande table et un frigo bien rempli.

C. Minimaliste, pas question de vous encombrer de ramasse-poussière ou d’obstacles.

4. A quoi ressemblent vos nuits?

A. Elles durent huit heures au minimum, sinon vous vous endormez sous votre bureau.

B. Vous n’hésitez pas à échanger quelques heures de sommeil contre une soirée ou un spectacle.

C. Elles rallongent à mesure que les jours raccourcissent et vice versa l’été.

5. La première chose que vous vous dites le matin au réveil, c’est...

A. Hmgngngn, comment ça, 7 heures? Mais je viens de me coucher!

B. Pas grand-chose car vous avez bavardé tard avec votre copine Lulu, mais vous sortez rapidement du lit pour ne pas vous rendormir.

C. Vous ouvrez grand la fenêtre et respirez.

 

Aqua gym : garder la forme en nageant

L'eau est l'élément idéal pour faire du sport en prenant soin de ses articulations. Aucun autre sport ne présente un tel avantage. Les sports aquatiques sont particulièrement bénéfiques pour les personnes ayant un peu de poids à perdre. Les activités aquatiques sont nombreuses et variées et peuvent donc être pratiquées aussi bien par les sportifs du dimanche que par les sportifs professionnels.

 

Avantages de la gymnastique aquatique

L'eau offre quelques avantages :

La course en raquettes : le sport idéal pour les débutants

En hiver, la course en raquettes est une solution idéale pour les sportifs débutants. En effet, aucune technique particulière n'est nécessaire pour pratiquer ce sport, qui nécessite seulement un équipement minimal. Voici nos conseils à ce sujet. 

 

Perdre du poids grâce à la musculation : laissez faire vos muscles

Trois aspects bénéfiques de la musculation pour la perte de poids

La musculation augmente la dépense en calories, car elle déclenche des processus métaboliques dans le corps. La première étape

Jogging en hiver : la neige nous laisse de glace !

Vous pensiez jusqu'ici que le meilleur moment pour faire du jogging, c'est quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, qu'il n'y a ni pluie, ni neige. Mais le jogging en hiver a également son attrait, car lorsque les températures baissent et que la neige tombe à gros flocons, les pistes normalement très fréquentées n'appartiennent qu'à vous, et cela vous permet de lutter en même temps contre votre indolence hivernale ! 


Le jogging pour lutter contre la fatigue hivernale

Une tenue de sport adaptée en cas de pluie et de froid

Il est plus difficile de se motiver à pratiquer une activité physique en plein air pendant les jours les plus froids de l'année. Les températures négatives, le vent, la pluie ou même la neige servent alors facilement d'excuse pour rester chez soi. La saison froide peut cependant être une période idéale pour faire du sport en pleine nature. Pour que la course à pied, la marche sportive ou la marche nordique en plein air soient tout à fait saines et efficaces, il est cependant recommandé de porter une tenue adaptée.

 

Par monts et par vaux : manger sainement en randonnée

Cela ne signifie nullement que vous deviez parcourir les chemins l'estomac vide. Au contraire : en cas d'effort physique prolongé de plusieurs heures, il faut impérativement se munir d'aliments très énergétiques. Sur ce plan, les aliments riches en glucides et en fibres sont de bien meilleurs choix que les saucisses grasses et les boissons sucrées.

Bougez plus. il est toujours temps de s'y mettre !

Notre conseil le plus important : obligez-vous à commencer puis continuez régulièrement avec des objectifs réalistes !