- Difficulté: Facile
- Préparation: 30 mn
- Cuisson: 15 mn
- Coût: Moyen
- Calories: 320/pers.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 6 filets de bondelle fumée emballés sous vide (La bondelle est le petit corégone des lacs de Neuchâtel et de Bienne. Pour effectuer cette recette, on peut également utiliser de la féra fumée du Léman ou de la truite fumée.)
- Pour la galette
- 35 g de farine de seigle
- 1,5 dl d’eau
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 c.s. d’huile
- Pour la julienne
- 4 carottes
- 2 poireaux
- 4 courgettes
- 1 oignon
- 1 «goutte» de vin blanc
- sel, poivre
- Pour la crème au séré
- 4 c.s de séré maigre
- 4 c.s. de crème entière
- sel, poivre, herbes fraîches
Préparation
Commencer par la julienne. Faire revenir tous les légumes lavés et coupés. Déglacer avec un peu de vin blanc. Porter à ébullition et laisser frémir durant 5 minutes. Assaisonner et réserver au chaud. Préparer les galettes et la crème au séré (voir ci-dessous). Chauffer de l’eau et y plonger 5 minutes les sachets de filets de bondelle. Dresser une galette dans chaque assiette. Recouvrir de julienne. Ajouter la sauce au séré et garnir de filets de bondelle débarrassés de leur peau.
La bondelle est le petit corégone des lacs de Neuchâtel et de Bienne. Pour effectuer cette recette, on peut également utiliser de la féra fumée du Léman ou de la truite fumée.
Le pas à pas
Réaliser la galette |
||||
|
Préparer tous les ingrédients. |
|
Mélanger les farines. Incorporer l’eau, le sel, l’œuf et l’huile. |
Faire fondre du beurre dans une poêle et y verser une louche de pâte. Rôtir sur les deux faces. Réserver au chaud, et ainsi de suite. |
|
Réaliser la crème au séré |
||||
|
Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail. |
Ciseler soigneusement les herbes aromatiques et mélanger l’ensemble des ingrédients. |
Chauffer au bain-marie. Cette manière de faire permet d’éviter que les crèmes ne tranchent. |
La table d'hôte d'Eliane Schneider
Le vin qui se marie avec la bondelle




















Publier un nouveau commentaire