Un bistro
t sur mesure
En le découvrant, par un chaud matin estival, on se réjouirait presque de voir arriver l’automne pour s’y engouffrer, renonçant à la vaste terrasse installée pour les beaux jours. C’est que ce restaurant a une belle âme!
Comptoir en zinc, mobilier en bois foncé, banquettes capitonnées de rouge, lampes en porcelaine, il respire la convivialité. Une atmosphère voulue par Bruno Josserand, directeur de l’établissement, qui a, manifestement, le sens de la déco. Petit-déjeuner dès 7 h 30, repas midi et soir, afterwork, «salon» de thé, le lieu se veut ouvert à tous. Surtout, il cultive l’authenticité.
La carte, modifiée quatre fois par an, est composée en fonction du marché dans un bel esprit de simplicité. A goûter: les rillettes de sardines avec fromage frais; l’aïoli de légumes primeurs ou le poulet servi dans son jus. A déguster aussi le gâteau Sacher, et le petit pot de crème chocolat. Servi de 10 h à 16 h, le brunch dominical se veut généreux et varié. Les petits-déjeuners affichent trois formules dont une light (yaourt, jus de fruits, etc.).
Quant à l’épicerie artisanale, elle fait vraiment envie. Aux côtés des confitures de Claire-Lise Desbaillet, on y a trouvé tapenade, thoïonade, anchoïade et plein d’autres délices salés et sucrés. [MCM]
Plats de 26 à 38 Sfr. Plat du jour à 21 Sfr.
Le Bistrot de Charlotte, place des Bergues, 3, Genève. Tél. 022 731 81 81.
Ouvert dès 7 h 30.

























Publier un nouveau commentaire