soins & bien-être

    Beauté: l’évolution des soins anti-âge

    Le point sur l’avancée des produits de lutte contre le vieillissement de la peau avec une esthéticienne jurassienne.

    Publié le 
    8 Avril 2015
     par 
    Muriel Risse

    Aurélie Zanger, 35 ans, est responsable de l’institut «Beauté d’Ailleurs» à Alle (Jura). La jeune esthéticienne travaille notamment avec la gamme de soins Filorga Skin Perfusion, une marque à la frontière de la médecine esthétique. Pour Femina, elle décrypte les produits de beauté anti-âge tels qu’ils se présentent aujourd’hui.

     

    FEMINA La demande en termes de lutte contre le vieillissement de la peau a-t-elle évolué?

    AURELIE ZANGER Oui, complètement. Certaines clientes nous demandent encore l’impossible, comme de faire disparaître leurs ridules grâce à des soins. Mais globalement, les femmes entre 30 et 40 ans souhaitent paraître plus détendues et reposées, et non pas forcément plus jeunes. Elles assument leur âge! La demande pour les soins «cocooning» est très présente, mais plusieurs de mes clientes recherchent également des soins du visage plus high-tech.

     

    Les soins anti-âge ont-ils suivi la même évolution?

    Oui, complètement. Personnellement, j’ai travaillé durant 13 ans dans un cabinet oriental avant d’ouvrir mon propre institut. J’ai donc dû me remettre à jour et je suis tombée des nues devant les avancées scientifiques effectuées dans ce domaine. Désormais, grâce aux soins, on parvient véritablement à donner ce coup d’éclat, cet effet «bonne mine» sur la peau.

     

    Peut-on également tricher sur son âge grâce au maquillage?

    Oui, bien sûr. Je donne des cours de maquillage qui vont d’ailleurs dans ce sens. On m’interroge régulièrement sur mes astuces pour cacher les rides, les pattes d’oie, corriger une paupière qui tombe. Les femmes entre 45 et 60 ans sont très intéressées par ces thématiques. J’ai l’impression qu’elles sont vraiment bien dans leur peau et assument pleinement leur âge. Néanmoins, elles ne disent pas non lorsqu’elles peuvent paraître 5 ans de moins (rires)!

     

    Institut Beauté d’Ailleurs, Route de Courgenay 35, 2942 Alle. Tél: 079 484 34 82.

    A lire également
    portrait jeune femme et femme dans smartphone
    Jamais les femmes n’ont eu à ce point l’âge de leurs envies...
    O
    Que sont ces précieuses substances qui prétendent ralentir, des ans, l’irréparable outrage? Où les trouver? sous quelle...
    O
    Entre cosmétiques et médicaments, ces soins sélectionnent les molécules les plus efficaces pour une peau parfaite..
    O