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Mettez une chemise à carreaux et une barbe à n’importe quel garçon et il se transforme en sex-symbol! L’homme des bois version urbaine s’est installé au sommet de la pyramide des critères de séduction aussi sûrement que l’avocat dans l’alimentation et le vélo électrique dans la mobilité. Le mâle alpha 2018 assume sa part de féminité et sélectionne les produits qu’il consomme. Provenance des ingrédients, durabilité des modes de production, sûreté des formules, il est attentif à tout dans sa salle de bains comme dans les autres domaines de sa vie.

Poilu, mais propre

Certes, le poil est de retour, mais pas question de collectionner les miettes de son pain au chocolat dans sa barbichette. La pilosité de l’homme moderne est brillante, taillée et ne sent ni la clope ni la friture. Les lignes de soins inspirées des barber shops se sont multipliées dans un esprit rétro et une recherche de performance. L’huile de barbe Lab series par exemple est carrément triphasée avec une partie huileuse pour améliorer la souplesse du poil et lui donner un aspect sain, une partie infusée de vitamines pour hydrater et rafraîchir la peau et une phase lubrifiante pour faciliter le passage de la lame. A utiliser avant, pendant et après le rasage. Pas compliqué.

Cosmétiques: comment les marques draguent les hommes

Hydraté

Quel que soit son type de peau, le spécimen contemporain s’est habitué à s’appliquer un soin hydratant tous les jours. Une fois essayé, difficile de s’en passer, confort et meilleur qualité de l’épiderme se ressentent et se voient à l’œil nu. Si le produit peut apporter un plus, avec un effet énergisant ou au contraire apaisant, voire anti-âge, le client reviendra. The Body Shop l’a bien compris avec sa gamme masculine qui met en avant certains ingrédients (aloe vera, guarana) et se dit 100% végane.

Soins des hommes: des mâles bien dans leur peau

Parfumé

Les fragrances boisées ont droit à une deuxième chance. Elles rassurent, évoquent des souvenirs, réaffirment une certaine virilité - mais classe. Pas question pour autant de sentir comme grand-papa. Les derniers jus sont plus sophistiqués qu’ils n’y paraissent. Ici on a ajouté au baume du Pérou un bouquet de basilic, sauge, thym et origan (Mystic Aromatic de Mugler). Là une poignée d’anis étoilé et de vanille au sillage si reconnaissable de l’ambroxan (Sauvage eau de parfum de Dior). Là encore une touche d’agrumes et de coriandre au trio cyprès, vétiver et cèdre du dernier-né des Bulgari Man: Wood Essence. Ou quand le citadin hyperactif ressent le besoin irrépressible d’aller serrer un arbre dans la forêt pour se reconnecter à lui-même et aux éléments.


© Corinne Sporrer
Flacon de parfum Mugler Mystic Aromatic
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Mystic Aromatic, Les Exceptions, eau de parfum, Mugler, env. 200 fr. les 80 ml (ressourçable).

© DR
Huile de soin pour la barbe Lab Series
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The Grooming Oil, huile 3 en 1 pour le rasage et la barbe, Lab Series, env. 49 fr. les 50 ml.

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Tube de crème visage The Body Shop
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Soin hydratant énergisant Guarana & Coffee, The Body Shop, 29 fr. 95 les 100 ml.

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Flacon de parfum Hugo Boss
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Boss The Scent Private Accord, eau de toilette, Hugo Boss, env. 78 fr. les 50 ml.

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tube de crème hydratante Vichy Homme
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Hydra Cool +, gel hydratant coup de frais à l’acide hyaluronique, Vichy Homme, env. 26 fr. les 50 ml.

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crème de rasage The Body Shop
6 / 10

Crème de rasage adoucissante Macca Root & Aloe, The Body Shop, 24 fr. 95 les 200 ml.

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shampooing Redken Brews
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Redken Brews, Daily Shampo, shampooing au malt pour usage quotidien, Redken, env. 28 fr.

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Flacon d'eau de parfum Sauvage de Dior
8 / 10

Sauvage, eau de parfum, Dior, env. 115 fr. les 60 ml.

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flacon de parfum Terre d'Hermès Vétiver
9 / 10

Terre d’Hermès, eau intense vétiver, Hermès, env. 105 fr. les 50 ml.

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Flacon de parfum Ermenegildo Zegna
10 / 10

Element of Man Integrity, concentré de parfum, Ermenegildo Zegna, 250 fr. les 50 ml.

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