Publireportage
Crème, lotion ou parfum: découvrez notre sélection de cadeaux signés L’Occitane en Provence à offrir ou s’offrir.
Cuisine
Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
O
Voyage
Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
O
News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O

Belle sans ordonnance: le meilleur de la parapharmacie


© DR

Beauté: comment redonner de l’énergie à sa peau?

Tiraillée par les brusques changements chaud-froid, agressée par les frimas de saison, ternie par le manque de lumière de ce long coma hivernal, notre peau souffre. Et ce ne sont pas les menus souvent trop riches des réveillons qui contribuent à lui redonner du tonus. Pas possible de régler le thermostat sur Bahamas?

Un spa sans sortir de chez soi

Votre corps vous dira «merci»

Vous les sentez, ces doux effluves de rose, de pêche et de lys blanc? Grâce à cette boule de bain pas comme les autres, le rituel prend un tournant encore plus gourmand. On prolonge la parenthèse colorée en exfoliant son corps avec un scrub à l’orange (miam!) et on termine en appliquant, au choix, une huile senteur yuzu ou une lotion veloutée inspirée par la Scandinavie. Tout un – reposant, beau et bienfaisant – programme!

Beauté: ce qui a changé (et nous a rendu encore plus belles) en 2018

Des compositions épurées

Les acteurs de l’industrie cosmétique multiplient les gestes pour préserver l’environnement. Dans leur cahier des charges, alléger emballages et compositions, notamment. Le consommateur y trouve son compte. De plus en plus informé, il apprécie de pouvoir déchiffrer et comprendre la liste des ingrédients ramenée à l’essentiel.

Et si la crème hydratante rendait notre peau paresseuse?

Nettoyage du visage, lotion, sérum, contour des yeux, crème hydratante… «STOP!» On arrête tout: selon certains professionnels, on contribuerait à rendre notre peau paresseuse en la bombardant ainsi d’agents anti-rides, hydratants et autres boosteurs d’éclat. Le problème? Ces derniers finissent par faire le boulot à la place de notre épiderme. C’est le constat auquel a abouti Kate Kerr, experte en soins du visage, comme elle l’explique à la version anglaise du magazine «Elle»:

Les meilleurs soins liftants pour les 40 ans et plus

Nombreuses sont les crèmes qui prétendent à un effet lifting. Après un certain âge, on a évidemment envie d’y croire. Que peut-on vraiment en espérer et comment les marques assurent-elles de telles promesses? Revue des dernières innovations dans le segment très porteur de l’anti-âge.

Le chanvre, notre nouvel allié pour une belle peau

Le chanvre est la nouvelle plante reine de notre routine beauté. Cette mode est née aux Etats-Unis, où l’offre en produits cosmétiques au chanvre explose. On parle même de cannabusiness. L’Europe et la Suisse ne sont toutefois pas en reste.

Comment sentir toujours bon, même quand il fait 30 degrés?

Choisir le bon déodorant

Il sera notre meilleur allié! Appliqué après la douche, sur une peau exfoliée, nettoyée et impeccablement séchée à l’aide d’une serviette propre, il se glisse aisément dans le sac pour devenir un petit compagnon de route sans égal. En milieu de journée, il fait une petite apparition discrète, histoire de rafraîchir un petit peu. En cas de fortes chaleurs, on en spraye également un petit coup sur nos petons...

Beauté: les produits préférés de la rédaction pour l'été

Valérie, responsable de la rubrique beauté, aime l’eau fraîche Bronze Goddess, d’Estée Lauder (88 fr. les 100 ml)

La minceur fait-elle encore recette?

«Moins 2,5 centimètres de tour de taille», «7 jours pour lisser la peau d’orange»… les promesses des crèmes minceur nous font rêver depuis des décennies (la première, Aminsvite, est sortie en… 1956!) avec peu de résultats, il faut bien l’avouer. Ce n’est donc pas une surprise: cette année, les nouveautés se sont raréfiées au rayon anti-cellulite.