Publireportage
Gagnez deux places (femmes uniquement), d’une valeur de 200 francs, pour assister à la conférence qui changera votre vie.
Publireportage
Crème, lotion ou parfum: découvrez notre sélection de cadeaux signés L’Occitane en Provence à offrir ou s’offrir.

Cosmétiques: ces probiotiques qui boostent nos crèmes

Et si nous faisions tout faux avec notre routine cosmétique? Si, en voulant soigner notre peau, on l’agressait et affaiblissait son potentiel d’autorégulation? Les scientifiques n’ont mis en évidence que récemment le rôle protecteur des bactéries à la surface de la peau.

Des objets beauté à la pointe de la technologie

Leds et microcourants


© DR

5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver!)

Chouchouter sa peau chaque soir

C’est durant la nuit que nos cellules se régénèrent. Afin de booster leur fonctionnement, il est donc capital de mettre en place une «night routine» efficace. Avant d’aller se coucher, on prend la bonne habitude de toujours nettoyer son visage (démaquillant + eau micellaire, le combo gagnant) puis de déposer un sérum et une crème de nuit (essentielle). On la choisit selon les besoins de sa peau, mais toujours avec un maximum d’hydratation.

8 adresses wellness testées par la rédaction

Fabienne, journaliste, a testé Suksawat Thai Center à Genève

Le lieu: Situé à un jet de pierre de la frontière avec la France, à Thônex, le lieu ne paie pas de mine. Derrière sa façade violette un peu passe-partout, le Suksawat Thaï Center mise sur le savoir-faire et l’authenticité. Il suffit de pousser la porte de l’établissement pour se retrouver propulsé en Thaïlande, dans un de ces centres de massages traditionnels qui jalonnent le pays du nord au sud et d’est en ouest. Tout le personnel est Thaï: L’accueil est à la mesure des soins proposés: impeccable.

Produits de beauté: sélection en mode citrouille

Halloween oblige, on ne voit plus qu’elle.

4 méthodes pour contrer la calvitie

En matière d’autodérision, William est dans la catégorie impériale. Le fils de Diana et Charles aime notamment se fendre de petites blagues sur son crâne dégarni, comme en septembre dernier alors qu’il passait devant la vitrine d’un coiffeur: «Je ne vais pas pouvoir vous faire travailler, je n’ai pas beaucoup de cheveux», a-t-il lancé au propriétaire des lieux. Pas complexé pour un penny, certes.

40 ans, les questions à se poser pour soigner notre peau

Mon regard accuse la fatigue

Santé: comprendre l’ayurvéda de A à Z

L’ayurvéda, tout le monde en parle, mais sauriez-vous en donner une définition? Il s’agit tout simplement de la médecine traditionnelle ancestrale de l’Inde, où les majestueux temples parés d’or côtoient les bidonvilles et leur extrême pauvreté. Littéralement, ayurvéda signifie science de la vie et puise ses sources dans le Véda, un ensemble de textes datant du deuxième millénaire avant Jésus Christ (dite «Période védique»).

Indispensable beauté: jamais sans mon brumisateur

Le brumisateur a été inventé à Evian par deux pharmaciens au début des années 1960.

Quel soin antioxydant choisir pour une peau plus jeune (et plus belle)?

La récap