Publireportage
Pour sa seconde édition, l’événement beauté orchestré par Femina et Dyson a accueilli quelques lectrices au Bal des Créateurs à Genève.
Publireportage
Crème, lotion ou parfum: découvrez notre sélection de cadeaux signés L’Occitane en Provence à offrir ou s’offrir.
Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O

Et si la crème hydratante rendait notre peau paresseuse?

Nettoyage du visage, lotion, sérum, contour des yeux, crème hydratante… «STOP!» On arrête tout: selon certains professionnels, on contribuerait à rendre notre peau paresseuse en la bombardant ainsi d’agents anti-rides, hydratants et autres boosteurs d’éclat. Le problème? Ces derniers finissent par faire le boulot à la place de notre épiderme. C’est le constat auquel a abouti Kate Kerr, experte en soins du visage, comme elle l’explique à la version anglaise du magazine «Elle»:

Les meilleurs soins liftants pour les 40 ans et plus

Nombreuses sont les crèmes qui prétendent à un effet lifting. Après un certain âge, on a évidemment envie d’y croire. Que peut-on vraiment en espérer et comment les marques assurent-elles de telles promesses? Revue des dernières innovations dans le segment très porteur de l’anti-âge.

Le chanvre, notre nouvel allié pour une belle peau

Le chanvre est la nouvelle plante reine de notre routine beauté. Cette mode est née aux Etats-Unis, où l’offre en produits cosmétiques au chanvre explose. On parle même de cannabusiness. L’Europe et la Suisse ne sont toutefois pas en reste.

Comment sentir toujours bon, même quand il fait 30 degrés?

Choisir le bon déodorant

Il sera notre meilleur allié! Appliqué après la douche, sur une peau exfoliée, nettoyée et impeccablement séchée à l’aide d’une serviette propre, il se glisse aisément dans le sac pour devenir un petit compagnon de route sans égal. En milieu de journée, il fait une petite apparition discrète, histoire de rafraîchir un petit peu. En cas de fortes chaleurs, on en spraye également un petit coup sur nos petons...

Beauté: les produits préférés de la rédaction pour l'été

Valérie, responsable de la rubrique beauté, aime l’eau fraîche Bronze Goddess, d’Estée Lauder (88 fr. les 100 ml)

La minceur fait-elle encore recette?

«Moins 2,5 centimètres de tour de taille», «7 jours pour lisser la peau d’orange»… les promesses des crèmes minceur nous font rêver depuis des décennies (la première, Aminsvite, est sortie en… 1956!) avec peu de résultats, il faut bien l’avouer. Ce n’est donc pas une surprise: cette année, les nouveautés se sont raréfiées au rayon anti-cellulite.

Du nouveau pour se brosser les dents

La traque aux ingrédients indésirables a pour l’instant épargné l’un des produits que nous utilisons pourtant 2 ou 3 fois par jour, le dentifrice. Pourtant, comme les autres cosmétiques moussants de type gels douche et shampooing, il contient souvent du sodium laureth sulfate (SLS), un détergent également utilisé dans les produits de nettoyage et qui est le nouvel ennemi de notre peau.

Soin cheveux et corps: les commandements de la douche

Avant

Tendance beauté: on veut un produit de cosméto jaune!

Sain

Complément alimentaire contre les imperfections de la peau, Skin Pure, Maxoway Nutricosmetic, 39 fr. les 30 sticks (maxoway.ch).

Parfums et soins: la panoplie de l'homme 2018

Cool Off, spray déodorant, House 99 by David Beckham, 24 fr. 90 les 150 ml.