Femina Logo

Le maquillage elle connaît! Pas besoin de longues explications. «J’ai l’habitude et j’aime y consacrer du temps. Il m’arrive aussi de suivre des cours. Je ne me suis donc pas inscrite au casting pour une raison précise, mais surtout pour le plaisir et par curiosité. Afin de voir comment une équipe de pros s’accorde.» Adepte des produits Clarins, notamment pour leur rapport qualité-prix, la jeune femme venue d’Yverdon nous a donc laissé carte blanche. Un objectif: être mise en valeur.

Pour Alen, un maximum d’éclat passe nécessairement par trois étapes. On commence par un gommage sur peau humide à l’aide du Doux Polissant, qu’on utilise en massage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Vient ensuite la pose du Défatiguant Yeux Eclair: on réchauffe un peu de produit sur le bout des doigts puis on l’applique par pressions, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil fermé. S’ensuit, en guise de masque, le Baume Beauté Eclair à utiliser comme soin de jour pour qu’il joue son rôle de révélateur d’éclat. Inutile d’utiliser une crème hydratante supplémentaire, ce soin lifte la peau et sublime le maquillage en prolongeant sa luminosité pendant des heures. Comme il fond dans la peau, il est inutile d’enlever l’excédent. On termine par un peu de fond de teint Haute Tenue (nuance 110, honey pour Karine). Fond de teint qui peut aussi être mélangé au Baume Beauté Eclair pour gagner du temps.

Quant à la coupe de cheveux, Cyril l’a travaillée en dégradé pour un maximum de dynamisme. Dans le ton Brun Cashmere.

Pas à pas d'un maquillage qui fait le regard brillantissime

1. Estomper Waterproof pour sa tenue, le crayon est posé de l’angle interne vers l’angle externe sur la totalité de la paupière supérieure, sur un tiers en bas, puis bien estompé.

2. Dégrader Sur la paupière mobile, le fard foncé (15, Black Sparkle) s’estompe, alors qu’un blanc nacré (01, White Sparkle) s’étale sous l’arcade. On mêle enfin légèrement les deux.

3. Architecturer Pas de maquillage réussi sans sourcils joliment tracés. Ici, Alen a choisi un fard marron (13, Dark Chocolate), qui peut aussi être utilisé pour un smoky plus léger.

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins. Coiffure Cyril Curchaud pour Franck Provost.
Photo: Adrien Pilet et Catherine Gailloud
Caméra et montage: Régine Buxtorf



Francesca Palazzi
1 / 14© DR
Catherine Gailloud
2 / 14© DR
Catherine Gailloud
3 / 14© DR
Catherine Gailloud
4 / 14© DR
Catherine Gailloud
5 / 14© DR
Francesca Palazzi
6 / 14© DR
Catherine Gailloud
7 / 14© DR
Catherine Gailloud
8 / 14© DR
Catherine Gailloud
9 / 14© DR
Catherine Gailloud
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
Catherine Gailloud
12 / 14© DR
Catherine Gailloud
13 / 14© DR
Catherine Gailloud
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné