news beauté

    Vacances: comment faire rentrer tous nos indispensables beauté dans un bagage à main

    Qui ne s’est jamais pris la tête avec les restrictions de produits liquides imposées dans notre bagage cabine lors d’un voyage en avion? Pour partir en week-end prolongé, on se passe volontiers d’un supplément valise, mais que met-on alors dans notre vanity? Produits solides, miniatures, travel set, voici un shopping spécial petites vacances.

    Publié le 
    13 Juillet 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Lors d’un voyage en avion, il n’est pas rare d’emporter seulement un grand cabas, un sac de sport ou une petite valise lorsque la durée du séjour est réduite. Mais quid des restrictions de produits liquides pratiquées par les compagnies aériennes? Les beautystas galèrent à tout faire rentrer dans leur vanity réduit. On vous livre toutes nos astuces - et non, piquer de la place dans la trousse de toilette de son copain ne compte pas!.

    Beauté: les produits préférés de la rédaction pour l'été

    Petit rappel: le volume total des liquides que l’on peut emporter ne doit pas dépasser 10 x 100 ml, c’est-à-dire 1 litre. La taille d’un pot ou d’un flacon ne doit pas excéder 100 ml. Si l'on ne respecte pas ces réglementations, on verra notre nouvelle crème corps ou notre bouteille de démaquillant préférée terminer sa vie dans la poubelle de la douane: les personnes chargées de la sécurité sont intransigeantes. Autant dire qu’en respectant ces mesures, notre beauty case ne comportera pas grand-chose, il faut donc ruser!

    1. Les cosmétiques solides

    Une excellente astuce consiste à mise sur le maximum de produits solides. Dans la suite de la tendance écolo «zéro déchet», l’offre de soins et de maquillage dans ce domaine s’est un peu développée. On trouve en majorité des savons et des shampooings, mais si l’on cherche bien, il existe aussi des dentifrices, des hydratants pour le corps, des soins démêlants pour les cheveux ou encore des gommages.

    Chaleur et soleil: comment se maquiller en été?

    2. Les produits en taille voyage

    Comme de plus en plus de gens volent grâce aux compagnies low cost, les marques de cosmétiques créent des tailles voyage de leurs best-sellers que l’on peut acheter séparément d’un set. Cela vaut aussi bien pour les enseignes de luxe que pour celles vendues en pharmacie. L’inconvénient est que le rapport quantité/prix est bien moins intéressant que pour les tailles standards. Il existe aussi une myriade de coffrets avec tous les produits nécessaires à quelques jours de vacances: de véritables trousses de toilette déjà prêtes, sauf qu’elles sont rarement personnalisables.

    3. DIY: récupérer d’anciens emballages

    On a adoré ce super échantillon de crème corps en 50 ml reçu en cadeau? On rince et on conserve le flacon pour le réutiliser lors d’un voyage en avion! Il est aussi possible d’acheter directement en magasin des sprays et des petits pots vides à remplir de nos soins préférés.

    Best-of beauté: Nos soins hydratants préférés

    Astuce bonus: le maquillage pose généralement moins de problèmes, car les contenants sont relativement petits. Toutefois, si l’on veut économiser de la place, il suffit de privilégier les produits multi-usages, comme emporter une poudre bronzante qui fera office d’ombre à paupière, un rouge à lèvres que l’on posera délicatement sur nos joues en guise de blush ou encore un simple anticerne fluide pour travailler tout notre teint.

    Pour plus d’inspiration, visionnez notre galerie ci-dessus!

    A lire également
    Femina et Dyson ont accueilli au Royal Savoy Hotel une trentaine de lectrices pour des ateliers cheveux.
    O
    déclinaison de parfums connus
    En parfumerie, les grands succès se déclinent à l’infini pour continuer à occuper les têtes de gondoles. Décryptage.
    O
    femme devant un mur coloré
    De l’arrivée (enfin) de marques américaines aux nouvelles textures de rouges à lèvres, voici les produits pour lesquels on va craquer cet automne.
    O
    Voyage
    Couchettes, salles de réunion, voyages debout… dans le futur, prendre l’avion risque d’être surprenant.
    O
    Voyage
    Nous avons testé le nouveau module en ligne d'EasyJet, à suivre chez soi.
    O
    News beauté
    Ces petits nouveaux du rayon beauté nous font complètement craquer (et notre porte-monnaie va avoir du mal à accuser le coup!).
    O
    meilleur parfums aux agrumes 2018
    News beauté
    Printemps oblige, les senteurs se font légères et pétillantes, avec en vedette la bergamote, le cédrat, la fleur d'oranger.
    O
    jeune femme qui bronze à lombre
    Soins & Bien-être
    SPF maximal et composition épurée, les crèmes solaires sont toujours plus sûres. Et indispensables.
    O
    douche femme
    Soins & Bien-être
    Nos conseils pour prendre soin de son épiderme au quotidien.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O