news beauté

    Louer son vernis sur Internet: bon plan ou arnaque?

    Le site américain Lacquerous.com permet aux fans vernis à ongles de louer des flacons.

    Publié le 
    22 Janvier 2013
     par 
    Muriel Risse

    Les vernis à ongles plombent gravement votre budget? Les NPA américaines ont trouvé la solution, elles peuvent désormais louer des vernis en ligne sur le site Lacquerous.com. Une fois lassées, elles renvoient simplement les flacons avant d’en recevoir d’autres. Andreia, rédactrice du blog 10tubes, est passionnée par les vernis à ongles. Pourtant, ce site internet ne l’attire pas du tout: «L’idée d’un site communautaire de partage de vernis à ongles me semble dénuée de tout sens, explique-t-elle. Que fait-on du plaisir de posséder quelques jolis flacons dans notre placard de fille?»

    Problèmes d’hygiène

    De plus, Andreia pointe du doigt les problèmes d’hygiène posés par le partage de vernis. Selon la spécialiste, ces derniers doivent notamment être stockés et utilisés de manière consciencieuse. Pour elle, prêter un vernis revient à échanger un bâton de rouge à lèvres avec une inconnue, une chose qui ne lui viendrait jamais à l’esprit. «En tant que collectionneuse, il m’est difficile d’imaginer «mes précieux» dans les mains d’inconnues, souligne-t-elle. Et puis, je ne suis pas certaine que la qualité du produit résiste à autant d’aller-retours postaux.»

    Lacquerous.com vise dans le haut de gamme avec des marques prestigieuses comme Chanel, Dior, tom Ford, OPI ou Nars. L’abonnement coûte 18 dollars (16 francs suisses) par mois. Pourtant, selon Andreia, les vernis en question ne riment pas forcément avec dernières tendances. «De plus, on ne le répètera jamais assez, mais le prix n’est pas toujours gage de qualité», conclut la blogueuse genevoise.

     

    Retrouvez le portrait d'Andreia sur le blog "Muriel s'en mêle".

    A lire également
    homme tatoué et barbu sur une moto
    L’homme est une femme comme les autres! Il aime sentir bon et avoir une peau qui rayonne de santé, sans rien perdre de sa virilité.
    O
    Le géant des cosmétiques frappe fort en faisant de la chanteuse sa nouvelle ambassadrice mondiale.
    O
    oeil entouré dune feuille verte
    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte…
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O