news beauté

    Psssst...! On a trouvé le secret pour avoir la banane toute la journée

    En décoration sur l’emballage ou en actif dans la composition, la banane est le nouveau fruit qui cartonne au rayon beauté. Yellow is the new Black?

    Publié le 
    15 Août 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Il y a des fruits qui donnent tout de suite le sourire et rendent un produit de beauté plus attractif, boostant par l’image leurs effets bénéfiques sur la peau ou les cheveux. Ainsi, après la noix de coco et l’ananas, la banane s’impose peu à peu dans la cosmétique. On en trouvait déjà dans des recettes de masques maison, désormais les laboratoires de recherche l’intègrent à leurs formules. Si l’odeur est un peu segmentante (on aime ou on déteste), la couleur est assurément l’un des musts de la saison.

    Eternelle Joséphine Baker

     

     

    De Joséphine Baker à Andy Warhol, la banane a marqué la culture du XXe siècle et n’en finit pas de revenir encore et encore sous diverses formes. La marque d’accessoires en plastique coloré Pylones (qui vient d’ouvrir une enseigne suisse à Lausanne) a dédié sa collection Joséphine à l’icône des années 30. Trousses de toilette, flacon de parfum de voyage, linges de bain ou encore brosse à cheveux s’habillent d’une version stylisée de la danseuse de cabaret, girly sans être kitsch.

    Beauté: à chacune sa terracotta pour un teint hâlé qui sent bon les vacances

    La banane fait-elle grossir ?

     

     

    En diététique, ses qualités nutritives sont bonnes (vitamines, minéraux, dont beaucoup de magnésium et de potassium, mais aussi calcium, fer, cuivre…). Toutefois, on la bannit parfois des régimes à cause de son indice glycémique élevé. Sa chair est en effet riche en glucides, provenant de l’amidon qu’elle contient. Côté énergétique, avec 90 calories pour 100 gr, on est certes bien loin du concombre (13 calories pour 100 gr) ou des myrtilles (16), mais pas si loin du raisin (82) ou des cerises (78)!

    Anti-rides naturel

    La banane est souvent présentée comme un antiride naturel. Elle contient en effet les vitamines A, E, C, ainsi que celles du groupe B, qui sont des antioxydants et des anti-inflammatoires connus. Elle constitue ainsi une bonne base pour toutes les préparations de cosmétiques maison, masques, gommages, avec  un effet nourrissant et purifiant sur les peaux acnéiques.

    Le retour de la sacoche

     

     

    Sa forme unique a donné son nom à plusieurs  objets du quotidien, comme les limes à ongles arrondies ou la sacoche zippée à porter autour de la taille, qui a fait un spectaculaire retour en grâce ces deux dernières années. C’est aussi le nom de la célèbre coiffure d’Elvis Presley ou une gentille insulte pour tancer quelqu’un d’un peu  benêt, voire un synonyme de sourire!

    A lire également
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O
    cake à la banane coupé partiellement en tranches
    Cuisine
    Pinterest, Instagram, blogs: le cake à la banane est tout simplement partout!
    O
    neelsky/shutterstock.com
    Minceur & Forme
    Selon une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique PLoS ONE, les apports énergétiques de la banane sont comparables...
    O
    cheveux fins mannequins défilé zac posen backstage
    Coiffure
    Densifier sa chevelure? C’est possible! Pour cela, il suffit de suivre les conseils de nos experts ès coiffure.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O