news beauté

    Chanel: les premières images de la campagne avec Brad Pitt

    Après Coco Chanel, Catherine Deneuve, Nicole Kidman ou encore Audrey Tautou, c'est au tour de l'acteur américain Brad Pitt d'incarner le "N°5" de Chanel, fragrance emblématique de la maison de couture.

    Publié le 
    12 Octobre 2012
     par 
    Relaxnews

    C'est la première fois qu'un homme incarne une fragrance féminine. Une décision de la maison Chanel destinée à montrer sa volonté de marquer une nouvelle rupture dans le monde de la parfumerie. Pour cette grande première, le choix de la maison de couture s'est porté sur Brad Pitt. Une "évidence", explique la marque. "Aucun acteur vivant n'est comparable à Brad Pitt - dont le talent, la popularité et le physique sont légendaires -, tout comme aucun parfum n'est comparable à Chanel N°5, créé par Ernest Beaux".

    Réalisée en noir et blanc par le réalisateur britannique Joe Wright (Orgueil et préjugés, Reviens-moi, ou Hanna), qui a déjà imaginé deux campagnes pour "Coco Mademoiselle", la campagne est loin des univers luxueux mis en avant dans les publicités précédentes. Brad Pitt apparaît devant un mur, dans un décor totalement dépouillé, et récite un poème, qui semble s'adresser à une femme.

    A la fois sobre et chic, la campagne met l'accent sur la voix de l'acteur américain, que Joe Wright qualifie de "magnifique". A travers ce nouveau dispositif publicitaire, la maison de couture souhaite non seulement marquer une rupture, mais également présenter une vidéo plus intimiste, dans laquelle le charisme et la voix de Brad Pitt suffisent à susciter une certaine émotion.

    Les photographies du tournage du spot publicitaire ont été réalisées par Sam Taylor-Wood, alors que celles de la campagne print ont été shootées par Steven Klein. D'une durée de 30 secondes, la campagne sera dévoilée sur la chaîne Youtube de Chanel, lundi 15 octobre à 8h, puis à la télévision à 19 h. La campagne print sera diffusée dès mi-novembre 2012.

     

    A lire également
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O